Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le rapport d'une ONG, y a-t-il vraiment des cas de violences sexuelles  à l'université de Cocody ? Cités  les  réactions des enseignants et  la FESCI plus que jamais attendues
 

Côte d'Ivoire : Après le rapport d'une ONG, y a-t-il vraiment des cas de violences sexuelles à l'université de Cocody ? Cités les réactions des enseignants et la FESCI plus que jamais attendues

 
 
 
 3257 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mars 2023 - 10:42

L’organisation des citoyennes pour la promotion et la défense des droits des enfants, femmes et minorités (CPDEFM), une ONG ivoirienne, a publié un rapport sur les violences à caractère sexuel à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.


Selon RFI qui révèle le contenu du rapport, l’étude de la CPDEFM, informe de l’existence d’au moins 69 cas de harcèlement ou de violence sexuelle qui ont été recensés au cours de l’année 2022 sur le campus universitaire. 


« Les membres du mouvement étudiant FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire), ainsi que les enseignants-chercheurs, sont principalement visés par les accusations, à 40% pour les premiers et à 30% pour les seconds », accuserait le document.


Ces chiffres qui donnent froid dans le dos pour des cas de violences sexuelles dans la plus grande Université publique de Côte d’Ivoire ne sauraient être passés sous le silence.


 

Les réactions de la FESCI et des Syndicats d’Enseignants-Chercheurs sont plus que jamais attendues afin d’éclairer la lanterne de l’opinion.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le rapport d'une ONG, y a-t-il vraiment des cas de violences sexuelles à l'université de Cocody ? Cités les réactions des enseignants et la FESCI plus que jamais attendues
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter