Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Arrestations des militants du PPA-CI, Koné Katinan « l'appareil judiciaire est devenu un appareil militant »
 

Côte d'Ivoire : Arrestations des militants du PPA-CI, Koné Katinan « l'appareil judiciaire est devenu un appareil militant »

 
 
 
 8607 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mars 2023 - 12:30

Koné Katinan devant la presse ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)



Justin Koné Katinan a animé ce jeudi 2 mars 2023 le 15e numéro de la « Tribune du PPA-CI » au siège du Parti de Gbagbo à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


Les arrestations des membres de la direction du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et les militants du Parti de Gbagbo étaient au centre de ce rendez-vous avec la presse.


Sans langue de bois, Justin Koné Katinan a dénoncé l’attitude de l’appareil judiciaire ivoirien. Pour lui, les juges ivoiriens sont devenus des militants.


« Pour nous, quand vous regardez ces faits, il s’agit des actions coordonnées et visent un objectif bien précis, l’appareil judiciaire est devenu un appareil militant. Aujourd’hui, tous les actes des opposants sont devenus des actes terroristes. », a-t-il déclaré.


 

Sur la question de l’interpellation des sympathisants de Laurent Gbagbo avec un drapeau russe, Katinan a fait savoir que son parti n’a pas connaissance que la fédération de la Russie est une puissance ennemie.


« Nous n’avons pas connaissance d’une quelconque déclaration du gouvernement ivoirien déclarant la Russie comme une puissance ennemie. Tant que cela n’est pas fait nous considérons que c’est de la manipulation. On se demande bien qui a envoyé ces personnes là-bas », a-t-il fait savoir.


« Le PPA-CI est un parti panafricaniste, nous ne sommes dans aucun des camps. Nous sommes fondamentalement attachés à la paix. Dans aucune de nos déclarations, vous ne verrez notre inféodation à un camp. Tout ce qui s’est passé est une tentative d’intimidation. Nous sommes un pari responsable et nous assumons notre choix. On ne fera pas d’allégeance au PPA-CI, nous, on ne sera jamais fatigué et on ne cédera pas », a poursuivi le porte-parole du PPA-CI.


Enfin, Koné Katinan a interpellé les magistrats ivoiriens pour ne pas qu’ils tombent dans le militantisme.


 

« Nous condamnons à des fins politiques de la convocation de notre secrétaire général et apportons tout notre soutien à nos camarades arrêtés. Nous interpellons l’appareil judiciaire. Chers Amis, le juges, ce n’est pas normal l’image que la justice donne. Un juge n’a pas le droit de se laisser intimider. Nous avons toutes les preuves que les juges font du militantisme », a martelé Katinan.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Arrestations des militants du PPA-CI, Koné Katinan « l'appareil judiciaire est devenu un appareil militant »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
on dit on convoque 1 gars vous vous levez tous pour aller donc ce qui sont pas convoqués tu leurs a dit de rester tranquille ? faut faire l'idiot c'est bien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
continuez à nier l'évidence.voici un parti qui n'a jamais rien à se reprocher.un parti qui est toujours victime de manipulation.un parti qui a doit toujours avoir raison.un parti qui pense plus démocratique que les autres.toujours entrain d'utiliser les "gros " pour essayer de détenir la vérité. tout ce que l'on vous demande la politique ce n'est pas les menaces car tout part de la bouche ; le mal comme le bien. ce ppaci est un parti franchement ce fout des ivoiriens .comme des enfants gâtés on doit tout leur permettre , on doit tout leur accordé , ils menacent et quand les autres riposte ils parlent de manipulation.un parti sérieux à leur place aurait tout simplement changé de langage , avoir un autre vocable , arrêtez de se faire passer pour une victime , toujours en victime même quand il était au pouvoir , c’était la même chose.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu as tout compris
 
 il y a 1 an
Ziegler
Si on a mis Koudou deux fois au gnouf, c'est toi le kpekpero qui pense pouvoir faire peur au Prado? La RCI était calme et le développement tout azimut était en cours avant votre retour, avec votre petite femme. Si tu tentes de mélanger la 225 le kpekpero, pour toi va sortir dedans aussi après pique assiette.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et vous en etes fiers? Vous êtes fiers de votre comportement de sauvages ignorant de toutes les règles de la démocratie? Vous devriez plutôt en avoir honte même si on dit que vous avez déposé votre cervelle en même temps que vos babouches devant le siège du RDR avant d'entrer. Bandécons!
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
Les rois des bilans qui approuvent les arrestations a l empörte piece. Une justice qui juge les Ivoiriens selon l appartenance a un parti politique. Ayez la decence de vous en souvenir dans un futur proche. On parle de la justice d un pays qui se doit d etre impartial et equitable. Ouattara est devenu Mahomet ou quoi????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
je ne comprends pas comment des gens font pour être tjr en 2023 aussi cons en se mettant dans la merde pour ces has been!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Moi même je me demande entre autres, comment SKG poursuivi partout sur tout le globe, a réussi à financer et assumer la rébellion du sanguinaire de sindou pour aujourd'hui être vomi par ce dernier et ses ado moutons. Vraiment, je ne comprends pas votre haine contre SKG.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Le Grand SAGE, feu- Houphouet Boigny, a enseigné aux politiciens ivoiriens qu'il est très avantageux (préférable) de contrôler et de matraquer les opposants quand ils résident en Côte d'Ivoire, que quand ils sont à l'étranger. Dramane Ouattara a bel et bien appris cette leçon . Je ne serais pas surpris si le PR DRAMANE ouvre la porte d'entrée (retour) en Côte d'Ivoire a Soro Guillaume.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quand il n'existe pas une vraie démocratie, liberté d'expression dans un pays, l'opposition sera toujours matraquée, asphyxiée, réduite en poudre… Comment des coups d'États peuvent-ils prendre fin dans des colonies (ou ex- colonies) d'Afrique ???
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter