Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour lutter efficacement contre le terrorisme et garantir la paix au Pays, un mouvement plaide pour le droit du sol
 

Côte d'Ivoire : Pour lutter efficacement contre le terrorisme et garantir la paix au Pays, un mouvement plaide pour le droit du sol

 
 
 
 3811 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mars 2023 - 12:26

Traoré Admas devant la presse (Ph KOACI)



Le jus soli (un mot latin qui signifie en français droit de sol Ndlr), est la solution pour lutter contre le terrorisme qui menace les frontières ivoiriennes. C’est la position de « Stability movement of Africa », dont le président Traoré Adams était devant la presse au Plateau pour plaider en faveur du droit de sol en Côte d’Ivoire.


Il a axé son exposé pour le droit de sol en Côte d’Ivoire et la lutte contre le terrorisme. Ainsi, pour le conférencier, la loi N° 61- 415 du 14 décembre 1961 stipulait que tout enfant né en Côte d’Ivoire est ivoirien. Et en 1972, cette loi a été abolie.

Pour le président de Stability movement of Africa, il est important de réinstaurer cette loi pour une belle Côte d’Ivoire.


 

« Il faut dire que le jus soli a des avantages notamment sur le plan sécuritaire, parce que ces enfants qui sont nés sur le sol ivoirien, pourront être des boucliers, des défenseurs de la Côte d’Ivoire. Plusieurs pays en Europe ont adopté le droit de sol. Le jus soli permettra à la Côte d’Ivoire de consolider sa stabilité et lutter contre le terrorisme qui profite des frustrations pour recruter des jeunes. Le droit de sol est, pour notre organisation, Stability movement of Africa, un pilier important pour maintenir la paix en Côte d’Ivoire, pays d’hospitalité. Cela nous permettra de consolider la paix, le vivre ensemble. Après plusieurs études, nous avons constaté que quelque chose manque à la Côte d’Ivoire. C’est le jus soli qui permettra à chaque enfant né en Côte d’Ivoire de parents immigrés de bénéficier de la nationalité ivoirienne. Qui, pour nous est un bouclier pour la paix, la réconciliation et pour la lutte contre le terrorisme. », a plaidé le conférencier.


Enfin, Traoré Adams a plaidé pour que l’Assemblée nationale, le Sénat, les chefs traditionnels et les acteurs de la société civile s’approprient ce projet pour qu’il aboutisse.



 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour lutter efficacement contre le terrorisme et garantir la paix au Pays, un mouvement plaide pour le droit du sol
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter