Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Restitution des corps des victimes de la crise de 2010-2011, Belmonde Dogo : «  La cérémonie est loin d'être le lieu de se rappeler des douleurs »
 

Côte d'Ivoire : Restitution des corps des victimes de la crise de 2010-2011, Belmonde Dogo : « La cérémonie est loin d'être le lieu de se rappeler des douleurs »

 
 
 
 5102 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mars 2023 - 14:52

Belmonde Dogo remettant les enveloppes aux familles de victimes ce mercredi à Guiglo (DR) 


La cérémonie de restitution des corps exhumés dans le cadre des enquêtes liées à la crise post-électorale de 2010-2011, a eu lieu ce mercredi 08 mars à Guiglo, Duékoué et Toulepleu à l’ouest du pays, en présence des Ministres, Anne Ouloto, Kouadio Konan Bertin et Belmonde Dogo.


En tout, 47 corps et restes humains de victimes de violences ont été rendus à leurs familles ce jour dans la capitale du Cavally.


Ces corps avaient été exhumés, pour certains en 2015, puis transférés à Abidjan, pour le besoin des enquêtes sur les différents affrontements qui s’étaient produits au moment de la crise post-électorale.


 

À la préfecture de Guiglo, six corps ont été restitués à leurs familles lors d'une cérémonie sobre dans la matinée. Six familles de victimes ont reçu une enveloppe de 1,5 million de francs CFA, pour notamment organiser des obsèques. 


Les corps n’ont pas été présentés à cette cérémonie, ils sont conservés à la morgue de l’hôpital de Guiglo, note-t-on.


La Ministre de la Solidarité et Lutte contre la Pauvreté, a indiqué aux parents des victimes du Cavally que la Côte d’Ivoire avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, est à leurs côtés, avant de souligner.


 « La cérémonie loin d’être le lieu de se rappeler des douleurs, est plutôt l’occasion donnée pour enfin faire le deuil et prier pour que nos défunts reposent définitivement en paix. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Restitution des corps des victimes de la crise de 2010-2011, Belmonde Dogo : « La cérémonie est loin d'être le lieu de se rappeler des douleurs »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Elle la franchement, on se demande ce qu'elle fout à ce poste. Un niveau 0 et d'une bêtise sans pareil.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter