Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plainte des proches d'IB  à Paris, l'assurance-vie de Soro aurait été saisie par la Justice française
 

Côte d'Ivoire : Plainte des proches d'IB à Paris, l'assurance-vie de Soro aurait été saisie par la Justice française

 
 
 
 15481 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mars 2023 - 15:00

Soro et IB


Suite à une plainte déposée par des proches de feu Ibrahim Coulibaly dit IB en mai 2020, la Justice française aurait validé la saisie de l'assurance-vie de Guillaume Soro, apprend-on ce vendredi de sources concordantes.


L’assurance-vie de l’ancien Premier Ministre est estimée à 151.000.000 FCFA.


« La Cour de cassation française a reconnu, le 1er février, la validité des poursuites lancées contre lui pour « crimes de guerre, crimes contre l'humanité et complicité », informe-t-on.


 

Nous apprenons que la plainte a été déposée par six personnes de nationalité ivoirienne et française.


Il est reproché à l’ancien président de l’Assemblée nationale d’être le commanditaire de l’enlèvement, suivi de torture, d’assassinat, de l’ex-patron du commando invisible d’Abobo, Ibrahim Coulibaly dit IB, le 27 avril 2011.


Une plainte a été déposée, le 7 mai 2020 à Paris, contre Guillaume Soro et contre X par cinq personnes de nationalité ivoirienne et une de nationalité française pour « torture, assassinat et crimes de guerre ».


Soutenus par une association de droit français baptisée « Les victimes de Guillaume Soro » (VGS), les plaignants accusent l’ancien chef de la rébellion des Forces nouvelles (FN), d’être responsable de la mort d’Ibrahim Coulibaly, dit « IB », et de quatre autres personnes entre 2004 et 2011. Parmi les parties civiles : une fille et une sœur de la victime.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plainte des proches d'IB à Paris, l'assurance-vie de Soro aurait été saisie par la Justice française
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
on dirait que quand tu sais attendre le vent tourne ADO a été bombardé de partout mais le vent tourne encore les effet du bilan inatacable la verité prends tjrs les escaliers quand le mensonge prend l'ascensseur pour venir influencé avant l'arrivée de la verité qui a tout son time. ca c'est pour ceux qui pense que soro est implanté dans le NORD les gens du NORD savent bien ce que SORO leur a fait durant la rebellion. de toute facon on s'en fou de lui il finira comme il finira comme il disait election de 2020 aura pas lieu on regarde ....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Soro à aussi dit moi j ai macron donc on regarde le blanc c est pas. Compliqué tu mets ton argent chez lui il tient les comptes te soutien tant que tu as de l'argent après hum il te regarde et sa justice aussi. attend et puis dessus FAUT mette un vol en avion privé tu as l'argent soro tout le nord te regarde vivre comme un saoudien hum senoufo vrai est pas pressé comme toi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-ça fait SOURIRE !! -Dramane n'a jamais rien fait de mal sur cette planète. Il est incapable de faire du mal à une mouche. -C'est Tjrs de la faute des autres. Il n'a jamais été CO-AUTEUR direct ou indirect, ..., à plus forte raison AUTEUR direct ou indirect dans quelque délit ou crime que ce soit,...,"communauté internationale" yako !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui a envoyé Soro ???. Soro se battait-il pour lui-même ? . C'est " Bien fait" pour Soro. .. Koudou Gbagbo a dit qu'en politique," on ne fait pas passe.........."
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
@SRIKABLA, je crois qu'il ne faut pas en vouloir à SORO. Dramane est une espèce rare chez les humains. Il fonctionne comme les mantes religieuses qui une vie sexuelle effrayante. Lorsqu'on file le "parfait amour" avec Dramane en le soutenant, il finit par vous dévorer après avoir atteint ses objectifs. IB, SORO, Wattao, Bakayoko, pour ne citer que ceux-là. Pour les nouveaux "courtisans" (même les plus inattendus, par exemples de nouveaux neveux) de l'usurpateur, il seront avertis...
 
 il y a 1 an
Zezeto
Allons seulement... Ce monstre de Frankenstein va de t'avoir fait ça. De toute façon le simple fait qu'il soit devenu SDF et obligé de vivre comme un rat ne suffit pas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Waouh !! Quel niveau de haine pour Soro ! Même les ivoiriens qu'il a endeuillé durant 10 anas pour Dramane Ouattara n'ont pas une telle haine contre ce petit sanguinaire de SKG qui a fait du grand sanguinaire de sindou, un prince. De vrais haineux ces ado moutons
 
 il y a 1 an
Zezeto
Tiens tiens!!! Décidément les GOR me feront tjr rire à penser que tout le monde est comme eux. Ici il est juste question du retour de l'ascenseur. Après je comprends que pour une groupie, cela s'assimile à la haine puisque c'est la caractéristique principale de votre socialisation. Il serait peut être temps de se réveiller non?
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
J'adore voir les gor devenir soroiste c edt vraiment que y'a plus d espoire ils sont noyés dans trou de WC publique d un garbadrome de siconois lol.... Bonne chance rectificatif au fait celui Qui a rien fait c est gbagbo même a Simone lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
AAh @jordancacao, personne ne soutient SORO. Par principe, Soro ne peut être le seul donneur d'ordre pour l'assassinat d'IB, sans que son chef au golf hôtel ne soit associé (ou co-auteur). D'ailleurs, c'est la place de Dramane que voulait IB. A qui profite le crime ?? Si cette justice est sérieuse, c'est par le dictateur qu'il fallait commencer, Soro n'étant que son ministre. Si on a transféré le président Gbagbo à la CPI et non ses ministres, le parallélisme des formes voudrait que ça soit Dramane qui réponde de l'assassinat d'IB.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter