Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En mission dans la Bagoué, Bruno Koné «Notre mission est d'emmener le développement partout dans notre région »
 

Côte d'Ivoire : En mission dans la Bagoué, Bruno Koné «Notre mission est d'emmener le développement partout dans notre région »

 
 
 
 2322 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mars 2023 - 18:42



Bruno Koné à Boundiali (Ph KOACI)



C’est au centre culturel de Boundiali qu’a pris fin ce dimanche 12 mars 2023, la série de rencontres initiées par le ministre Bruno Nabagné Koné, candidat du RHDP pour les prochaines élections du Conseil Régional dans la Bagoué, qui souhaitait par cet élan échanger sans filtres avec les associations de jeunesse, les opérateurs économiques et les faitières des chambres de métiers des trois départements de la Bagoué.


Ainsi durant trois jours le ministre Bruno Nabagné Koné s’est entretenu respectivement avec les jeunes et opérateurs économiques des départements de Kouto, Tengrela et Boundiali. Au cours de ces échanges Bruno Koné et ses hôtes débattu des questions relatives au développement et au renforcement de la cohésion sociale dans leur région.


 

L’essentiel des requêtes des populations ont tourné des besoins en bitume pour désenclaver certaines zones reculées, de l’électricité pour les derniers villages restant et d’autres besoins en infrastructures sociales de base.


Les commerçants, transporteurs, artisans et opérateurs économiques ont pour la plupart souhaité voir se multiplier les opportunités d’affaires dans la région afin qu’ils puissent « sentir l’émergence » comme ailleurs en Côte d’Ivoire et aussi pouvoir bénéficier de programme de formation pour renforcer leur capacité dans leurs différents métiers afin d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi.


Dans un discours empreint de franchise, Bruno Koné a répondu aux préoccupations soulevées par les différents corps constitués invités à cette rencontre. « Je ne suis pas le genre de politicien qui fait la politique par le mensonge, c’est pourquoi je ne vous dirai pas des choses que je ne peux pas faire pour le moment mais nous continuons de travailler et les choses se mettrons en place au fur et à mesure » a-t-il expliqué, avant de rassurer ses « parents de la Bagoué » sur sa vision et ses projets pour sa région natale : « notre ambition est d’emmener le développement partout dans notre région, nous avec le président Alassane Ouattara et nous voyons comment il travaille, nous ferons la même chose pour la Bagoué ».


Profitant de cette tribune, le « futur président du conseil régional de la Bagoué » a lancé un appel aux jeunes de la Bagoué, en particulier à ceux qui s’activent sur les réseaux sociaux en alimentant les tensions aux profits de certains politiciens. « Dans la Bagoué nous avons des valeurs et l’une de ces valeurs c’est le respect des ainés. J’invite les jeunes à ne pas perdre de vue cela. Ils peuvent inciter positivement, mais insulter dénigrer comme ils le font quotidiennement n’apporte rien à la Bagoué, bien au contraire », a-t-il dénoncé.


 

Dans leur ensemble, les associations de jeunesse se sont engagées à soutenir la candidature du ministre en témoignage à l’ensemble des actions qu’il a posées en faveur des populations au cours des 10 dernières années et pour la pertinence de ses idées pour sortir la Bagoué de la pauvreté.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En mission dans la Bagoué, Bruno Koné «Notre mission est d'emmener le développement partout dans notre région »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter