COMMUNIQUÉ
14 Mars 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 7423 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Ordre du mérite de la communication, les présidents de la HACA du Maroc et de la Côte d'Ivoire distingués par le ministre Amadou Coulibaly

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, ce lundi 13 mars 2023 à Abidjan-Plateau, au nom du Président de la République, à la décoration, au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite de la Communication, des présidents des Hautes Autorités de la Communication Audiovisuelle (HACA) du Maroc, Latifa Akharbach et de la Côte d’Ivoire, Me René Bourgoin.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie est le prolongement de celle tenue en fin d’année 2022 qui a vu la distinction de 92 acteurs des métiers de la communication, de l’économie numérique et de la poste dans l’Ordre des Postes et Télécommunications et dans l’Ordre de la Communication.


« (…) Je voudrais vous signifier par cet acte, la reconnaissance de notre pays pour le travail de qualité que vous avez accompli durant de longues années, et qui vous vaut aujourd’hui d’être distingués et honorés », a déclaré le ministre de la Communication.


S’adressant à la présidente de la HACA du Maroc, Amadou Coulibaly a souligné que sa distinction est due à sa « remarquable contribution à la régulation efficiente du secteur de la Communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire ».


À l’endroit du président de la HACA de la Côte d’Ivoire, le ministre a salué sa participation remarquable à l’élaboration de la quasi-totalité des avant-projets des textes législatifs et réglementaires du secteur de la Communication audiovisuelle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Vous avez su faire face en termes d’innovation, aux nombreux changements de paradigmes qui se sont imposés dans l’environnement de la Communication audiovisuelle. Je vous exhorte donc, à demeurer dignes de cet honneur que l’Etat de Côte d’Ivoire vous manifeste, fruit des bonnes relations d’amitié et de collaboration entre nos deux pays », leur a-t-il dit.


Latifa Akharbach a adressé toute la gratitude des deux récipiendaires au Président de la République Alassane Ouattara et au ministre Amadou Coulibaly, par ailleurs, président du Conseil de l’Ordre du Mérite de la Communication.


Elle a saisi l’occasion pour réitérer leur engagement irréversible et leur mobilisation continue à agir en permanence pour que la régulation des médias soit toujours au service du citoyen et de la société.


Notons que Me René Bourgoin et Latifa Akharbach assurent respectivement, depuis le dernier trimestre 2022, la vice-présidence et la présidence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter