Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Sécurité routière, la SOTRA lance une campagne pour sensibiliser le personnel roulant sur l'adoption d'une attitude professionnelle sur la route
 

Côte d'Ivoire: Sécurité routière, la SOTRA lance une campagne pour sensibiliser le personnel roulant sur l'adoption d'une attitude professionnelle sur la route

 
 
 
 2144 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mars 2023 - 16:44

Méité Bouaké et Koné Dioman ce mercredi à Abidjan


Dans le souci d'améliorer la sécurité routière en Côte d'Ivoire, le gouvernement a pris plusieurs mesures dont l'instauration du permis à points entré en vigueur le 1er mars dernier. La Société des transports abidjanais (SOTRA) ne veut pas rester en marge de toutes ces décisions prises par le gouvernement. Elle a donc décidé d'initier une campagne de sensibilisation dénommé "Pro' Attitude" en faveur de ses machinistes.


Le lancement officiel de cette campagne s'est déroulée, ce mercredi 15 mars 2023, dans la commune de Port-Bouët, en présence de Koné Dioman, Directeur de Cabinet et représentant du ministre des Transports, de M. Monnet, représentant le maire de Port-Bouët et du Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké ainsi que plusieurs autres acteurs du secteur des Transports.


Selon, le Directeur général de la SOTRA, cette campagne qui s'étendra sur 6 jours, du 15 au 21 mars prochain, vise à inciter les machinistes à adopter de bonnes attitudes.


« Nous organisons cette campagne de sensibilisation et de formation pour inciter nos machinistes à adopter de bons réflexes et de bonnes attitudes. Dénommée "pro' attitude" ou "attitude professionnelle", cette campagne vise à rappeler aux machinistes le respect du code de la route et les consignes d'exploitation. C'est ainsi qu'ils pourront préserver leur vie, la vie des autres usagers de la route ainsi que les véhicules qui sont mis à leur disposition », a expliqué, Méité Bouaké.


 

A l'endroit des agents sensibilisateurs, il a rappelé l'importance du rôle qu'ils ont à jouer pour mener à bien cette campagne.

«Chers agents sensibilisateurs, notre rôle, durant les prochains jours, est très important dans le sens ou nous sommes chargés d'échanger avec nos collaborateurs », a-t-il lancé.


Le DG a souligné que cette activité devrait permettre de comprendre les causes des accidents de la route afin de trouver des solutions et surtout de sensibiliser le personnel roulant de la SOTRA sur l'importance du respect du code de la route et des règles de sécurité routière.


Quant à Koné Dioman, il s'est dit heureux du fait que la SOTRA s'inscrive dans la droite ligne des actions menées par le gouvernement en faveur de la sécurité routière. Car, dit-il, la sécurité routière, c'est l'affaire de tous.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« En tant que conducteur, nous devons respecter le code de la route et adopter des comportements responsables pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route. En tant que piétons, nous devons être prudents et respecter les feux tricolores, les passages dédiés aux piétons (...) Soyons tous des acteurs de l'amélioration de la sécurité routière", a-t-il déclaré, exhortant les machinistes de la SOTRA à s'approprier cette campagne de sensibilisation et à redoubler d'efforts pour assurer la sécurité des passagers et des autobus dont ils ont la charge.

À noter que ce sont environ 300 acteurs, avec à leur tête le Directeur général de la SOTRA, qui seront mobilisés, durant une semaine, sur tous les sites (gares, terminus, dépôts, etc.), de 4h à 22h, en vue de sensibiliser le personnel roulant sur l'adoption d'une attitude professionnelle sur la route.


 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sécurité routière, la SOTRA lance une campagne pour sensibiliser le personnel roulant sur l'adoption d'une attitude professionnelle sur la route
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter