Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des jeunes de l'Agneby-Tiassa exposent  leurs difficultés et leurs attentes aux oreilles de  Laurent Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Des jeunes de l'Agneby-Tiassa exposent leurs difficultés et leurs attentes aux oreilles de Laurent Gbagbo

 
 
 
 3116 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 13:35

Fleur Aké M’bo s’exprimant devant les jeunes à Agboville (DR) 


Depuis le 10 mars, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a mandaté des missions à travers le pays à l’effet d’écouter et recenser les préoccupations de la jeunesse ivoirienne en vue de préparer sa rencontre avec le Président Laurent Gbagbo le 1er avril prochain au Palais de la Culture de Treichville.


L’étape d’Agboville s’est déroulée le samedi 18 mars à l’espace Astrid River. Ladite mission était conduite par plusieurs cadres du PPA-CI dont la Secrétaire Nationale Technique Fleur Aké M’Bo Esther.


Des centaines de jeunes de la commune, des sous- préfectures et des localités environnantes au chef-lieu de la Région de l’Agneby-Tiassa sont venus exposer leurs difficultés et leurs attentes aux « oreilles du Président Laurent Gbagbo », rapporte-t-on. 


 

A l'entame, le Chef de délégation a pris la parole, après le Fédéral Meney Obodji Michel, pour saluer la mobilisation de la jeunesse présente. Il l’a encouragé à garder espoir en l’avenir avec le Président Laurent Gbagbo qui leur déclinera ses grandes propositions de changement lors de la rencontre du 1er avril à Treichville. 


Les jeunes se sont ainsi exprimés ouvertement sur diverses thématiques : Éducation- formation, la crise de l’emploi, l’état de la jeunesse rurale, la jeunesse déscolarisée, l’immigration clandestine, la perception de la politique ivoirienne. 


Sans détours, sans langue de bois, les jeunes qui ont pris le micro pour s'exprimer ne se sont pas embarrassés de formules pour exprimer leurs regrets, inquiétudes, craintes, désespoirs, mais surtout leurs attentes des solutions pratiques du Président Laurent Gbagbo pour changer fondamentalement de perspectives.


Fleur Aké M’Bo Esther a pris en compte dans son calepin les remarques et suggestions pertinentes de ces jeunes. Ils ont promis rendre fidèlement compte. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des jeunes de l'Agneby-Tiassa exposent leurs difficultés et leurs attentes aux oreilles de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter