Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kader Keita sensibilise la jeunesse de Gagnoa à travers un tournoi de football
 

Côte d'Ivoire : Kader Keita sensibilise la jeunesse de Gagnoa à travers un tournoi de football

 
 
 
 2322 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 13:51

Kader Keita à Gagnoa (Ph KOACI) 



Démarré le 4 février 2023, c'est finalement le 4 mars dernier que la première édition du tournoi de l'unité, organisé par la Fondation Keïta Abdul Kader, a connu son apothéose.


La finale a opposé le Club de Mankono 2 à celui du soleil. Après un match de Maracana qui a tenu toutes ses promesses, c'est finalement au tir aux buts que dame coupe a préféré se laisser brandir par le club de Mankono 2 qui a remporté cette rencontre par le score de 3 buts à 2. 


Mais avant cette finale, en match de gala, Abdul Kader Keïta et son fils Nolan ont offert au public venu en très grand nombre à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, du spectacle. Le père et le fils ont fait vibrer le quartier de Babré ce samedi 18 mars 2023. Quelqu'un disait que Kader Keïta n'est pas encore fini. Il a encore du beau reste.


 

 Pour ce match d'enlever de rideau, c'est finalement par deux coups de pattes de l'ex-international footballeur Fadel Keïta, frère aîné de l'autre et de l'entraîneur des éléphanteaux de Côte d'Ivoire Haïdara Choilio que la fondation Keïta Abdul Kader a battu l'équipe des amis de Kader Keïta par le score de 2 buts à zéro.


 Selon la présidente du comité d'organisation, Ella Seri par ailleurs épouse du footballeur Kader Keïta, ce tournoi a été organisé en vue d'appeler les jeunes à l'apaisement en vue des élections à venir. 


« Par le tournoi de l'unité, notre fondation veut prôner la paix et la cohésion sociale auprès de nos jeunes de Gagnoa. Car c'est lorsqu'il y a la paix à Gagnoa que le Président Kader Keïta peut réaliser ses actions et le développement de Gagnoa peut être une réalité pour que les jeunes aient du travail », a-t-elle indiqué. 


En prélude à la finale de ce tournoi de l'unité, la fondation Keïta Abdul Kader, créée il y a près de 3 ans, a offert dans la matinée du samedi 18 mars 2023 ,des cartons de pâtes alimentaires, des poubelles, des râteaux et des pelles à la cathédrale de Gagnoa qui ont été réceptionnés par le vicaire général de l'archidiocèse de Gagnoa Monseigneur Hervé Dadoba qui a salué l'initiative.


 Le COSIM représenté par l'imam Choilio Soumahoro a également reçu des bouilloires, des nattes de prière, du lait et du sucre en attendant le carême qui débute dans quelques jours.


 

Le lendemain, c'est-à-dire le dimanche 19 mars 2023, ce sont les femmes qui ont reçu des tissus Bazin. Selon le président Kader Keïta, ces dons répondent aux objectifs majeurs de sa fondation qui sont d'abord caritatifs que toute autre activité.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kader Keita sensibilise la jeunesse de Gagnoa à travers un tournoi de football
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter