COMMUNIQUÉ
24 Mars 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 5370 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Ministre Dimba lance les travaux de réhabilitation et d'équipement de 10 établissements sanitaires

10 établissements sanitaires caractérisés par des infrastructures obsolètes et par la vétusté de certains services et plateaux techniques, seront bientôt réhabilités et équipés de matériels de pointe de dernière génération.

Le Ministre en charge de la Santé, Pierre N'gou Dimba a procédé, ce vendredi 24 mars 2023, au lancement officiel des travaux, au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dimbokro, en présence du Ministre de l'économie et des finances, Adama Coulibaly, de la Ministre-Gouverneur du District Autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie ainsi que les partenaires techniques et financiers.


Ce projet d'envergure s'inscrit dans le cadre du Projet de Mise aux Normes des Hôpitaux de Référence en Côte d'Ivoire (PMNHCI).


Le coût global de ces travaux est estimé à 39,096 milliards de francs CFA. Il est acquis grâce à la dynamique collaboration entre le gouvernement ivoirien et de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).


Les travaux seront exécutés en deux phases. La première phase concerne la réhabilitation de 3 Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) d'Abengourou, de Dimbokro, et de Séguéla. 5 Hôpitaux Généraux (HG) dont Bangolo, Bouna, Daoukro, Tanda et Toumodi y compris la transformation infrastructurelle des 2 Centres de Santé Urbains (CSU) d'Akouédo et de Rubino en Hôpitaux Généraux. Cette partie sera livrée dans 18 mois.

La deuxième phase qui est réservée à l'équipement et la formation des acteurs nationaux à l'utilisation optimale des nouveaux équipements, sera exécutée sur une période de 30 mois.


Ces établissements répondront aux normes et standards internationaux pour offrir aux populations les soins de qualité et des conditions de travail adéquat pour le personnel de santé et pourront impacter environ 2 318 843 d'habitants.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter