COMMUNIQUÉ
28 Mars 2023
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 3255 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara offre des vivres d'une valeur de 130 millions F CFA à la communauté chrétienne


La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert des dons en vivre d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté chrétienne, à l’occasion du mois du carême et de la fête de Pâques, le mardi 28 mars 2023.


La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa en présence du Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de Madame Logboh Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, ainsi que de plusieurs guides religieux chrétiens.


Ainsi, ces dons composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 2.000 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, 1.250 cartons de bidons d’huile, 750 cartons de pâtes de tomates concentrées, 500 cartons de paquets de couscous, 250 cartons de boites de lait bonnet rouge, 100 cartons de boites de petit pois et 500 sacs de sucre de 25 kg ont été réceptionnés par  les paroisses catholiques, les églises méthodistes unies, les églises évangéliques, les églises révélées d’Afrique, et les congrégations et associations religieuses.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie de remise de dons à la communauté chrétienne est une tradition. En effet, chaque année à l’orée de la fête de Pâques, l’épouse du Chef de l’Etat traduit sa solidarité en offrant d’importants dons en vivre à la communauté chrétienne. Ainsi, revenant sur le sens de cette action, la Première Dame Dominique Ouattara a indiqué qu’elle s’inscrit dans l’esprit du carême chrétien qui invite les fidèles à faire preuve de charité et de générosité envers les personnes les plus défavorisées de la communauté chrétienne. « En effet, durant ces quarante jours de pénitence et de prière, nous sommes invités à faire preuve de charité et de générosité envers les personnes les plus défavorisées de nos communautés. C’est dans ce même esprit, et avec le devoir d’assistance qui entoure cette période, que nous avons souhaité faire des dons en vivres pour aider et soulager nos frères et sœurs qui en ont le plus besoin », a précisé Madame Dominique Ouattara. En outre, la Première Dame a remercié les guides religieux pour leurs prières en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Elle a profité du cadre de cette rencontre pour les exhorter à continuer à prier pour la paix et la tranquillité dans le pays. « Chers guides religieux, nous savons que c’est en grande partie grâce à vos prières, et votre intercession que notre pays la Côte d’Ivoire vit dans la paix et la tranquillité. Nous vous exhortons à continuer à porter notre beau pays au cœur de vos prières, afin que toutes ses filles et tous ses fils vivent dans un climat apaisé de fraternité et de cohésion », a exhorté Madame Dominique Ouattara.


Après avoir souligné l’importance du carême chrétien et de la période pascale, le Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a insisté sur la symbolique particulière que revêt l’édition 2023. En effet, selon le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’édition 2023 revêt une symbolique particulière en ce sens qu’il s’enchevêtre avec le jeûne musulman permettant ainsi une union de prières, de communion pour la cause de la paix, de la fraternité et de la cohésion en Côte d’Ivoire.  Ainsi pour ce dernier, l’élan de solidarité et de charité de la Première Dame à l’endroit de la communauté chrétienne est porteur de grâce et de bénédictions. C’est pourquoi au nom des guides religieux, il a appelé la baraka sur le couple présidentiel, ainsi que sur chaque membre de leur famille. « Ils souhaitent que le Seigneur des mondes vous couvre de grâces pour que vous-même, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, votre époux et tous ceux qui vous sont chers, aient une très bonne santé et une longévité certaine, pour une Côte d’Ivoire de progrès et de solidarité où il fait bon vivre », a déclaré le Ministre de l’Intérieur.


Au nom des Guides Religieux, le Père Hyppolite Agnigori, Représentant Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque Métropolitain d’Abidjan et porte-parole des bénéficiaires, a remercié la Première Dame pour sa solidarité et la charité qu’elle manifeste à l’occasion de ce mois de carême et pour la fête de la Pâques.



Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter