Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Bouaké, le député Assahoré fait décharger plusieurs tonnes de vivres pour les musulmans du Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : À Bouaké, le député Assahoré fait décharger plusieurs tonnes de vivres pour les musulmans du Gbêkê

 
 
 
 1952 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 21:04

Remise symbolique du don au COSIM par les émissaires du député Assahoré (ph KOACI) 



Le mois de jeûne chez la communauté musulmane étant une période de pénitence, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, par ailleurs député de Diabo-Languibonou, a tenu à soutenir les fidèles musulmans de la région de Gbêkê pendant ces moments difficiles. Les bras chargés de vivres, le patron du trésor ivoirien, a permis aux fidèles de passer ce mois sans grande difficulté.


Pour ce faire, il a déchargé 50 tonnes de vivres composées de riz, sucre, lait et huile dans le Gbêkê, destinées aux 400 mosquées de la ville de Bouaké et environs, aux transporteurs, aux motos taxis, à la chambre de métiers, au syndicat des commerçants et aux différentes communautés résidant à Bouaké. Démarrée au siège du Conseil Supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM) logé au sein de la grande mosquée Dougouba de Bouaké, la distribution de vivres initiée par le puissant DG du Trésor ivoirien, s'est poursuivie dans les locaux de la chambre régionale de métiers de Bouaké puis à la préfecture.


 

Réceptionnant sa part de cet important don au nom de la délégation régionale du Gbêkê du COSIM, l'imam Idriss Sidibé a remercié le donateur pour ce geste de haute portée sociale en faveur des fidèles musulmans de toute la région de Gbêkê. Il a souhaité des voeux de succès au DG Assahoré Konan Jacques pour toutes ces futures actions et entreprises.


Dans la même veine, Koné Yacouba, vice-président du haut conseil des entreprises de transporteurs de la région du Gbêkê, s'est réjoui de cette action initiée par l'honorable Assahoré Konan Jacques. « Nous sommes prêts à accompagner le député et DG du Trésor Assahoré Konan Jacques aujourd'hui et demain dans sa tâche que le RHDP lui a confiée.» s'est-il engagé au nom de sa corporation.


Représentant le donateur à cette série de distributions de dons à la communauté musulmane, monsieur Alla Georges, responsable de la commission des affaires sociales du cabinet politique du député Assahoré Konan Jacques, qui avait à ses côtés monsieur Yao Bill, chargé de mission de l'élu Gblo, a fait savoir que « le député Assahoré à travers ce geste, est venu soutenir ses frères musulmans dans ce mois de pénitence. C'est un message de partage, de pardon et surtout, que les fidèles prient pour le pays, afin que nous ayons une Côte d'Ivoire unie et de paix, sous la houlette du président Alassane Ouattara. Tel est le souhait que le député transmet à la communauté musulmane... »;



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Bouaké, le député Assahoré fait décharger plusieurs tonnes de vivres pour les musulmans du Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter