Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouvel album de Kajeem, une  polémique entoure  son titre «tu tournes films»
 

Côte d'Ivoire : Nouvel album de Kajeem, une polémique entoure son titre «tu tournes films»

 
 
 
 17156 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2023 - 10:24

Kajeem (Ph) 


Kajeem, de son vrai nom Konan Guillaume, auteur-compositeur, chanteur de reggae et animateur radio vient de sortir nouvel album « Raggafrika ».


Si l’album est jugé par de belle facture par les mélomanes, le titre « tu tournes film », suscite la polémique sur la toile en ce moment et pour cause ses paroles dans la chanson.


«Depuis que tu es installé, tu as oublié ce que tu avais promis...Mais depuis que tu es là, c’est compliqué, les prix des denrées ne font qu'augmenter… la presse et les artistes bâillonnés... ».


 

Pour certain, le chanteur attaque le Gouvernement et le président de la République, Alassane Ouattara, quand d’autres soutiennent que Kajeem dénonce ce qui se passe réellement en Côte d’Ivoire en dépit des nombreuses réalisations sous le pouvoir du RHDP.


Après son titre « Marie Jeanne », qui avait suscité la polémique dans la société ivoirienne en son temps, Kajeem est à nouveau le feu des projecteurs avec son titre « Tu tournes film ».


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouvel album de Kajeem, une polémique entoure son titre «tu tournes films»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Un artiste PDCI, rien d'étonnant chez ceux là
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Donc, Alpha Blondy, artiste rdr qui avalé son inspiration depuis que votre gourou est au pouvoir !? .... Tiken Jah : artiste RDR ayant fait l'apologie de la rébellion sanglante. Fatwa sur sa tête depuis ''gouvernement 20 ans'' !? ...... Quand on montre la nature hideuse de votre gourou, vous estimez que c'est un artiste PDCI. Voilà pourquoi je vous qualifie de mouton ou rien réfractaire aux critiques, d'incarnation de la stupidité.
 
 il y a 1 an
LE DEBOULONNEUR
Mon cher Kajeem Prépare toi pour une visite à ADOU Richard notre bien aimé Procureur de la République!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Adou Richard se croit immortel comme son Pharaon et entourage.
 
 il y a 1 an
YAIRAILON
C'est pas nouveau, beaucoup d'autres artistes ont déjà eu l'occasion de relever les insuffisances et les travers des différents régimes passés et actuel.Rien de spécial.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr un Artiste Pdci, Mdr.. Les nouveaux distributeurs de titres, d appartenance politique et regionale sont en transe. Eux aussi ont oublie ce qui a ete promis, le merite pas les nominations claniques, l etat de droit avec des pouvoirs d une justice renforces, la separation des pouvoirs, des Maisons a 8 millions de Fcfa, la CMU avec des soins gratuits pour certaines couches, une CEI independante et Autonome, une vie moins chere etc... On aura servi un endettement irreponsable
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ce n'est pas nouveau ça ? Des artistes ont dénoncé le côté obscur des ex dirigeants de ce pays. Donc, pourquoi concernant le démocrate de sindou, d'autres ne le feraient pas !? Bravo à Kajeem pour son courage !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Pour moi, cette chanson ne touche ni de près ni de loin le pouvoir RHDP. En effet sous le Prado en RCI, Kajeem le sait très bien: 1) aucune presse n'est bâillonnée. Contrairement à ce que nous avions vécu dans ce pays où 02 journalistes ont été assassinés, les journaux de l'opposition saccagés, RFi et France 24 suspendus. Le Gérant de Koaci, molesté avec tentative d'assassinat..... 2) Le Prado est président de la RCI et non de la France, du Brésil , de l'Espagne, du Mali, des USA, de l'Angleterre;;;; Mais dans tous ces pays cités le prix des denrées ne font qu'augmenter. Donc la RCI n'est pas un pays isolé et il est bien lié aux conjonctures. 3) Certains artistes en mal de publicité se sentent obligés de chanter du n'importe quoi pour essayer de monter leur petite côte de popularité. En conclusion: les journalistes n'ont jamais été aussi libres en RCI que sous ADO. Le développement est évident et patent. La cherté de la vie se vit sur tout le globe terrestre. Mon Prad'or n'est ni de prés ni de loin concerné par les inepties d'un chanteur en mal de publicité.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tchééé il tourne film même? En façon version mokochi de brqd pitt quoi! Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon"Gbo^h" de loin Kajeem. Depuis fin 1993, tous nos pouvoirs politiques, ne font que des "TOURNER FILMS" fictifs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter