Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Arrestation d'un agent du Trésor de Bouna pour malversations présumées, fruit de lutte contre la fraude et la corruption lancé le 20 janvier 2023 par Assahoré
 

Côte d'Ivoire : Arrestation d'un agent du Trésor de Bouna pour malversations présumées, fruit de lutte contre la fraude et la corruption lancé le 20 janvier 2023 par Assahoré

 
 
 
 8454 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2023 - 16:14

Jacques Assahoré



Faisant suite à l'information révélée hier par KOACI, portant sur des malversations d'un agent de la Trésorerie Générale de Bouna, nous avons approché cette Administration pour en savoir davantage sur cette affaire qui défraie la chronique.


Un fonctionnaire du Trésor a été mis aux arrêts pour malversations présumées portant sur la somme de plus de 500 millions de FCFA à Bouna. Cette affaire défraie en ce moment-là chronique.


Selon des informations en notre possession, cette action est le résultat d'une inspection diligentée par les responsables du Trésor Public dont les enquêtes se poursuivent.


 

Nous apprenions que désormais, les contrôles sont renforcés à travers le dispositif de lutte contre la fraude et la corruption présenté officiellement au public le 20 janvier 2023. C'est donc grâce à ce dispositif que l'agent de Bouna a été épinglé.


Selon les responsables du Trésor Public, ce dispositif est destiné à promouvoir une culture anti-fraude et anti-corruption.


Le Directeur Général, Assahoré Konan Jacques précise que la politique de lutte du Trésor Public contre la fraude et la corruption, a pour objectif général d'améliorer la transparence et la gouvernance au sein de cette régie à travers la promotion d'une culture anti-fraude et anti-corruption.


Comme l'a indiqué, le DG, ce dispositif a également pour objectif de prévenir ou de détecter des actes constitutifs de fraude et de corruption susceptibles d'être commis au Trésor Public, ou en collusion avec des partenaires, des fournisseurs ou autres tiers et la prise de mesures ou sanctions appropriées en cas de fraude ou de corruption avérée.


L'agent de la Trésorerie générale de Bouna est donc sous le coup de cette disposition. Comme on le voit, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique veut mériter son certificat ISO 9001 Version 2015 en traquant tous les agents indélicats afin de préserver la notoriété et la crédibilité de cette Administration.


 

Reste à savoir si cette pratique de bonne gestion sera suivie par d'autres administrations.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Un fonctionnaire du Trésor mis aux arrêts pour malversations pré...
L’escadron de Gendarmerie de Bouna (DR) Selon des informations de sources concordantes, fonctionnaire de la Direction du Trésor et de C...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 1 an
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un agent du Trésor de Bouna pour malversations présumées, fruit de lutte contre la fraude et la corruption lancé le 20 janvier 2023 par Assahoré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Bravo à vous pour le scoop confirmé par le dg du trésor, vous êtes les meilleurs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Mdrrrr !! -C'est pour ISO 9001 qu'on fait tout ce tapage "anti-corruption" ??? -À qui allez vous faire croire que le DG du trésor lui-même est "blanc comme neige" dans affaire de corruption là ?? Tous les "DONS" du DG c'est avec son salaire personnel alors ??????????????????????????????????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter