Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, la Ministre Myss Belmonde Dogo lance le projet « Mo Business »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, la Ministre Myss Belmonde Dogo lance le projet « Mo Business »

 
 
 
 2796 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 avril 2023 - 16:18

La Ministre Belmonde Dogo à Gagnoa (Ph KOACI) 




Le samedi 1er avril 2023, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a officiellement lancé à Gagnoa, le projet dénommé "MO Business" qui a pour objectif premier de permettre que les femmes de la Côte d'Ivoire se prennent en charge, a constaté KOACI sur place.


Initié en 2021 par le Ministère du Commerce suite au résultat d'experts qui a révélé qu'il y a près 39 % de pauvre en Côte d'Ivoire après avoir effectué le recensement général de la population. Ce résultat a également révélé que 64 % de femmes sont vulnérables. Devant ce constat, le Ministère du Commerce s'est résolu de diagnostiquer les causes réelles de cette situation en parcourant tout le territoire ivoirien.


C'est pourquoi, pendant la cérémonie officielle de lancement dudit projet à Gagnoa, le directeur régional du commerce Junior Souleymane Touré, a affirmé que « Mo Business » vient combattre la pauvreté et restaurer l'image de la femme active de développement dans le département de Gagnoa


 

C'est à propos que le ministère du Commerce a décaissé environ 20 millions de francs CFA pour près de 20 associations de femmes qui seront sélectionnées par le Directeur régional du Gôh. À ce fond, s'ajoute 10 autres millions de francs CFA qu'apportent la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo. C'est donc au total 30 millions de francs CFA qui constituera le fonds de la première phase.


 Pour bénéficier de ce fond qui sera prêté aux femmes des associations, elles devront être détentrices de la carte nationale d'identité. Dans le souci de la pérennisation de ce projet dans le département de Gagnoa, la Ministre Myss Belmonde Dogo a exhorté les femmes à rembourser les prêts dont elles bénéficieront. 


« La première vague retenue pour le projet " Mo Business" à Gagnoa devra bien travailler afin de permettre à d'autres associations de rentrer à leur tour en possession de cet argent. Vous devez absolument rembourser ces prêts. Si l'argent ne tourne pas, le projet va s'arrêter à Gagnoa. Telle n'est ma volonté », a-t-elle interpellé.


Il est important de rappeler que pour la seconde phase dudit projet, 30 millions de francs CFA des deux ministères donateurs seront encore décaissés pour redynamiser ces femmes qui participent quotidiennement au développement du département de Gagnoa.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, la Ministre Myss Belmonde Dogo lance le projet « Mo Business »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter