Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aïd 2023, face à Ouattara et Koné, l'imam Traoré invite toute la population à accompagner la classe politique dans la préparation des locales sans violences
 

Côte d'Ivoire : Aïd 2023, face à Ouattara et Koné, l'imam Traoré invite toute la population à accompagner la classe politique dans la préparation des locales sans violences

 
 
 
 6266 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 avril 2023 - 13:02

Tiémoko Koné et Alassane Ouattara ce vendredi à Abidjan



Après 29 jours de jeûne, la communauté musulmane nationale célèbre aujourd'hui, l'Aïd-el-fitr, fête marquant la fin du mois de Ramadan. Le chef de l'Etat ivoirien, El Hadj Alassane Ouattara a pris part au côté de son homme lige, le Vice-président Tiémoko Koné aux deux rachats à la mosquée de la Riviera-Golf au cours de la prière présidée par l'imam Traoré Mimoun.


Le Président de la République se confiant à la presse a rappelé que le mois de Ramadan est un mois de partage, mais également un mois de réjouissance. Tout en souhaitant bonne fête à ses compatriotes, il leur a formulé des vœux de paix et de solidarité et beaucoup de partages entre les uns et les autres.


« Je voudrais tout d'abord saluer l'imam Traoré pour la prière et pour tous ses vœux de bonne fête de l'Aïd-el-fitr après 29 jours de jeûne pour tous les musulmans et le remercier pour toutes ses bénédictions et de vœux pour la paix, la sécurité et également la solidarité entre les Ivoiriens.


Le mois de jeûne est un mois bien sûr de partage, mais également de réjouissance. Je suis heureux de constater comme lui que la Côte d'Ivoire est en paix et je remercie tous les musulmans, toutes les populations, puisque Pâques a été en coïncide avec le ramadan pour que toutes les prières soient reçues et que la Côte d'Ivoire continue dans la paix et dans la solidarité. Je voudrais dire, bonne fête à tous et à toutes et surtout, beaucoup de paix et de solidarité et beaucoup de partages entre tous les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d'Ivoire. Bonne fête de l'Aïd-el-fitr ».


 

La fête de ce jour est également une occasion pour les musulmans de se rappeler celles et de ceux parmi leurs parents qui les ont précédés dans l'au-delà.


« Prions ALLAH (SWT) afin qu'Il leur accorde Son Paradis AL FIRDAWS. Qu'ALLAH (SWT) nous donne longue vie afin de revivre plusieurs autres RAMADAN à venir dans la paix, la santé, la solidarité, la prospérité et la miséricorde d'ALLAH », a déclaré, l'imam Traoré Mimoun dans la grande mosquée de la Riviera-Golf.


Dans son second sermon, le guide religieux s'est félicité du climat politique apaisé dans lequel baigne le pays, la Côte d'Ivoire, fruit de plusieurs actions engagées et entretenues par les autorités politiques ivoiriennes.


Selon lui, ce climat politique apaisé, tant souhaité, propice à la réalisation des actions de développement en faveur des populations, devrait permettre d'accélérer la mise en œuvre effective de tous les projets et programmes économiques, sociaux et sécuritaires annoncés par le Président de la République et son Gouvernement.


De façon solennelle, l'imam Traoré a félicité tous les acteurs politiques qui œuvrent, au quotidien, à la préservation du modèle de stabilité et de développement en puisant dans leurs valeurs nationales de fraternité, de tolérance et de dialogue.


 

« Pour notre part, chers fidèles musulmans, durant Ramadan, nous avons pratiqué ces valeurs, nous les avons renforcées et nous avons pris l'engagement de nous les approprier comme un modèle de vie permanent en application des enseignements de l'Islam. Je vous exhorte à maintenir ce cap et à servir d'exemple en partageant ces valeurs avec votre entourage », a ajouté, l'imam de la grande mosquée de la Riviera-Golf.

Cette année 2023 est une année électorale, un moment de confrontation des idées. Il invite toute la population à accompagner la classe politique, dans la préparation des échéances locales pour des élections sans violences dans un climat de paix et de fraternité.


« Et qu'il assiste nos autorités, avec à leur tête, Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République, dans leurs efforts en vue de construire une Côte d'Ivoire plus forte pour le bonheur de ses habitants. Nous sommes, d'ailleurs, témoins de plusieurs de ces réalisations aussi bien à Abidjan que dans le pays profond. Chers frères et chères sœurs de confessions sœurs que je tiens à remercier très sincèrement pour votre présence constante à nos côtés au cours de nos prières de fête », a conclu, le Guide religieux.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aïd 2023, face à Ouattara et Koné, l'imam Traoré invite toute la population à accompagner la classe politique dans la préparation des locales sans violences
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
C'est obligé de faire semblant !?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tout le monde religieux sur terre fait semblant... Les chretiens font PLUS semblant que les musulmans..... Les musulmans au moins ne disent pas que Mahomet est parti au ciel....et qu'il reviendra sur terre.
 
 il y a 11 mois
SRIKABLA
Amussez-vous bien...... Si non aucune religion ne pourrait soigner et guerir et transformer notre monde sur terre, etsurtout envoyer la vraie Paix sur terre. .. La lune va s'eloigner de la terre.... Quand elle disparaitra, nous allons voir ou vous allez regarder pour celebrer Ramadan...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter