

Côte d'Ivoire : Locales 2023, le PDCI et le PPA-CI vont entamer des discussions en vue d'un accord pour des listes communes dans certaines Mairies et Régions
Gbagbo et Bédié (Ph)
À cinq mois des élections régionales et Municipales et après la publication des listes des candidats, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) vont entamer des discussions en vue d’un accord pour des listes communes dans certaines localités.
Nous apprenons que, les tractations auront lieu durant plusieurs jours et chaque sera représenté par 12 responsables.
Les deux partis souhaitent notamment ravir au parti présidentiel RHDP les communes de Koumassi, Yopougon ou encore Grand-Bassam.
En outre, ces formations politiques veulent être en mesure de présenter des candidats dans les 31 régions que compte le pays.
Le PDCI et le PPA-CI alors EDS avaient fait une liste commune aux élections législatives de 2021 dans plusieurs circonscriptions électorales.
En cas d’accord, plusieurs candidats pourront se retirer au profit de ceux susceptibles de remporter les élections locales devant le RHDP. Les conclusions des discussions entre le PDCI et le PPA-CI est désormais attendu par leurs militants.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





mais le RHDP a même daba aller retour la CNT PDCI FPI UDPCI GPS c'est pas une alliance à la carte qui va changer lol sans UDPCI looooooooooool vraiment !!!!!! donc pas de programme juste un garbadrome lol

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
