Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire détournement de 27,6 millions FCFA d'une mutuelle, le PCA du Vitib accuse ses détracteurs d'une cabale montée
 

Côte d'Ivoire : Affaire détournement de 27,6 millions FCFA d'une mutuelle, le PCA du Vitib accuse ses détracteurs d'une cabale montée

 
 
 
 7302 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mai 2023 - 10:01

Siméon Ané


Une affaire de détournement secoue la mutuelle de développement économique sociale et culturel d'Abongoua (MUDESCA).


En effet, un différend oppose l’actuel président de la mutuelle au collectif des présidents de sections.


Siméon Ané Boni, par ailleurs PCA de Vitib SA de Grand Bassam, élu à la tête depuis le 05 octobre 2022 éprouve d'énormes difficultés à exécuter son programme de campagne.


Accusé d'avoir détourné la somme de 27,6 millions de FCFA et d’avoir été mis aux arrêts par ses adversaires, le président de la mutuelle est monté au créneau pour dénoncer une cabale montée de toute pièce par ses anciens camarades de la mutuelle.


 

Dénonçant l’attitude des ex-membres de la mutuelle qui l’empêchent de mettre en œuvre son programme, Siméon Ané Boni, devant la presse a fait savoir qu’il n’a pas été arrêté et qu’il a participé le mercredi 03 mai 2023 à la réunion du conseil d'administration en présence du nouveau Directeur général du Vitib SA, Monsieur Sorro Mebeti.


Il accuse l'équipe sortante de la mutuelle de vouloir « salir » sa réputation.


« A mon arrivée à la tête de la mutuelle. J'ai constaté que c'est de manière anarchique que le personnel travaillait. J'ai décidé d'acheter le matériel informatique pour la mettre à la disposition des présidents de sections de la mutuelle d'une valeur totale de cinq millions deux cent quatre-vingt-dix mille francs (5 290 000 FCFA). Pour les 23 ordinateurs, 17 pour les présidents de sections, et 4 membres. Je précise que l'AG qui était prévu pour le 08 avril 2023 a été annulé par les ex-membres de l'ancien bureau. Nous constatons que les anciens membres du bureau, après douze ans (12) de gouvernance, sans partage, après leurs doubles défaites à l'élection du président, ils ne veulent rien savoir. Leur seul objectif, saboter mon travail, et tout ça rien que pour mettre le village en retard. Aucun projet ne peut se réaliser par la mutuelle de par leurs fautes. », précise-t-il.


« Je suis là aujourd'hui à la tête de Vitib SA, cette grande société d'État, c'est que le président Alassane Ouattara me fait confiance. Donc, je dois garder cette confiance, enfin de pouvoir aider mes jeunes frères. », ajoute Siméon Ané Boni.


 


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire détournement de 27,6 millions FCFA d'une mutuelle, le PCA du Vitib accuse ses détracteurs d'une cabale montée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter