Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cérémonie de présentation du candidat du PDCI aux Municipales à Agboville, Affi décline l'offre
 

Côte d'Ivoire : Cérémonie de présentation du candidat du PDCI aux Municipales à Agboville, Affi décline l'offre

 
 
 
 5868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 mai 2023 - 16:10

Yavo François, candidat désigné du PDCI-RDA pour les élections municipales à Agboville (Ph KOACI) 



La présentation de Yavo François, candidat désigné du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), à la salle des fêtes d'Agboville, a été faite le week-end dernier, et a permis au parti d'Henri Konan Bédié de jauger le niveau de sa relation avec le parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Agboville.


 Invité à cette cérémonie, le front populaire ivoirien (FPI) du premier ministre Affi N'guessan Pascal a décliné l'offre d'invitation quand la délégation du PPA-CI conduite par Aka Guy Privat, le fédéral adjoint d'Agboville-commune, a été fortement ovationnée par les militants du PDCI-RDA. 


Présentant le candidat du PDCI-RDA, Mme Kolo Ouattara, membre du bureau politique (BP) du PDCI-RDA, a vanté les mérites du poulain du PDCI-RDA. 


 

« Yavo François est un militant loyal, constant, engagé et au service du PDCI-RDA. Ce n'est pas un militant nomade. Je crois qu'il trouve sa force dans l'intimité qu'entretiennent Agboville et le PDCI-RDA. Nul besoin de vous rappeler que l'ancêtre du PDCI-RDA est le Syndicat agricole africain (SAA) qui est né sur votre terre d'Agboville, à Aboudé », a rappelé Kolo Ouattara, l'envoyée du ministre d'État et vice-président du PDCI-RDA, Émile Constant Bombet. 


Après avoir vanté les qualités et mérites de Yavo François et après l'avoir présenté, Mme Kolo Ouattara s'est félicitée de la présence de la délégation du PPA-CI d'Agboville-commune qui, selon elle, augure de lendemains meilleurs. 


«...Et je suis heureuse de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette aventure, car nous avons nos frères du PPA-CI avec qui un partenariat est cours d'élaboration », a terminé, sous une ovation nourrie des militants, Kolo Ouattara, le légat du ministre d'État et vice-président du PDCI-RDA, Émile Constant Bombet.


 Yavo François, délégué communal du PDCI-RDA d'Agboville-commune et candidat à la mairie pour le compte du PDCI-RDA, a tout d'abord remercié le président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et le ministre d'État et vice-président du PDCI-RDA, Émile Constant Bombet, parrain de ladite cérémonie pour leurs égards avant de se satisfaire de la présence du PPA-CI


« J'aime profondément Agboville qui demeure un vaste chantier à laquelle je veux offrir quelque chose. Après 20 (vingt) ans d'immobilisme, notre cité a besoin d'un plan Marshall pour la sortir de sa léthargie malgré l'entrée triomphale flatteuse qui cache mal l'hideux visage de la ville dont les quartiers ressemblent à des campements », a fait savoir Yavo François. Qui dit compter sur le PPA-CI. « ... Je voudrais aussi compter sur vous, frères et sœurs du PPA-CI de la fédération d'Agboville-commune, présents, ici, dans la salle », s'est-il réjoui, toujours sous ovation nourrie des militants du PDCI-RDA. Aussi, il a fustigé le manque de vision des tenants du pouvoir municipal actuel.


 

 « Tout se fait dans le désordre. On construit l'hôtel de ville sans se référer au plan directeur de la ville. Et il n'y a même pas d'emplacement d'une zone industrielle, d'une université, d'une gare routière et le stade municipal est à l'agonie... Cette fois, je viens avec une très bonne équipe pour montrer ce qu'Agboville doit être. Nous avons vécu pendant 20 ans d'immobilisme. Je crois que ça suffit comme ça. Et ayez le courage de dire non (...) », a conclu Yavo François, le candidat du PDCI-RDA.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cérémonie de présentation du candidat du PDCI aux Municipales à Agboville, Affi décline l'offre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter