Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Partage d'expériences, échanges économiques, insertion des jeunes, Kandia Camara aux États-Unis, a signé un partenariat avec le maire de la ville de Houston
 

Côte d'Ivoire : Partage d'expériences, échanges économiques, insertion des jeunes, Kandia Camara aux États-Unis, a signé un partenariat avec le maire de la ville de Houston

 
 
 
 2953 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 mai 2023 - 08:27

Kandia Camara et Sylvester Tuner


Le 17 février 2023, une signature de jumelage entre les villes d’Abobo (Côte d’Ivoire) et de Newark (Etats-Unis) a eu lieu, dans la grande salle d’audience de la mairie de Newark, dans l’Etat du New jersey. A l'issue de cette signature, les deux parties avaient promis œuvrer pour un jumelage réussi et fructueux dans les domaines de l’éducation, le transport, la santé, les nouvelles technologies, la culture.


Plus de trois mois après, Kandia Camara, maire d'Abobo est de retour chez l'Oncle Sam pour la signature d'un partenariat qui lie sa commune à Houston, de l'Etat du Texas, la 4ᵉ plus grande ville des Etats-Unis qui représente 2,5% du PIB mondial.


Selon Sylvester Tuner, premier magistrat de Houston à travers cette signature de partenariat, sa ville décide de partager ses expériences avec la commune d'Abobo. 


 

« Cette signature de partenariat est donc un engagement de la ville de Houston en faveur de la commune d'abobo avec des interventions urgentes dans plusieurs secteurs, tels que, l'éducation, la santé, la formation et l'entrepreneuriat des jeunes... ».


Kandia Camara et Sylvester Tuner ont ainsi signé le jeudi 18 mai 2023, un partenariat solide pour permettre à la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire d'amorcer un développement rapide au profit de sa population.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Abobo en a véritablement besoin avec près de 2 millions d'habitants, en particulier des jeunes de moins de 40 ans, les insérer dans le tissus social et économique reste un défi majeur pour les autorités municipales. Cette signature de partenariat comme d'autres d'ailleurs vont contribuer à donner une bouffée d'oxygène à notre commune », a soutenu Kandia Camara qui a annoncé une visite du maire Sylvester Tuner a Abobo dans les prochains jours.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences, échanges économiques, insertion des jeunes, Kandia Camara aux États-Unis, a signé un partenariat avec le maire de la ville de Houston
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter