Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Achi reçoit le PPA-CI à la recherche de solution pour remettre Gbagbo sur la liste électorale
 

Côte d'Ivoire : Achi reçoit le PPA-CI à la recherche de solution pour remettre Gbagbo sur la liste électorale

 
 
 
 7008 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 juin 2023 - 08:42

Achi et Bacongo devant le PPA-CI mercredi après-midi à la primature



À la demande du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI ), Jérôme Patrick Achi, Premier ministre a accordé ce mercredi après-midi, une audience à George Armand Ouegnin qui était accompagné de certains se ses camarades du parti.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cliquez pour agrandir l'image  
 



 

Au sortir de cette rencontre, George Armand Ouegnin a confié à la presse que cette rencontre s'est articulée autour du sujet relatif au rejet par la Commission électorale indépendante (CEI) de l'inscription du Président Laurent Gbagbo, ancien chef de l'Etat.


Pour la délégation, il fallait envisager une solution politique à ce problème qu'ils connaissent comme étant politique. En dépit de la radiation de son mentor sur la liste électorale, George Armand Ouegnin, vice-président du PPA-CI a annoncé que la formation politique de Laurent Gbagbo n'a pas rompu le dialogue.


« Nous allons dans la recherche des solutions, la solution politique est envisagée, mais continuons de discuter », a-t-il déclaré.


«Nous venons, mes camarades et moi, d'être reçus en audience, à notre demande, par le Premier ministre, ce jour, pour relativement au rejet par la Commission électorale indépendante (CEI) de l'inscription sur la liste électorale du Président Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire et président du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI ).


C'est un problème qui est intimement lié aux droits civil et politique du Président Laurent Gbagbo. Nous en avons discuté en son temps au cours du dernier dialogue politique. Au cours de ce dialogue, nous avons bien évidemment soulevé nos préoccupations par rapport au nom respect de son statut d'ancien président et le non-respect des décisions de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples. Dans tous les cas, les recours étant accusés, pour nous, il fallait envisager une solution politique à ce problème que nous connaissons comme étant politique. Nous avons partagé ce point avec le Premier ministre entouré de ses collaborateurs et nous allons rendre compte de notre mandant des échanges que nous avons eus. Permettez que nous lui réservons la primeur et je pense que dans le cadre du suivi de la cinquième phase du dialogue politique, nous allons en discuter.


 

Dans tous les cas, le dialogue n'est pas rompu, nous allons continuer le dialogue, parce que nous sommes, à l'instar de notre président, notre référence politique, nous sommes ouverts au dialogue, à la négociation pour trouver des réponses politiques, surtout dans le cadre de l'apaisement de l'environnement politique, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale et de la paix durable dans notre pays.


Nous allons dans la recherche des solutions, la solution politique est envisagée, mais continuons de discuter », s'est justifié, le Vice-président du PPA-CI.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Achi reçoit le PPA-CI à la recherche de solution pour remettre Gbagbo sur la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ziegler
Après les menaces du PPA Digbeu SERI, toute honte bue, les voilà la queue ente les jambes qui vont faire la courbette devant le PM. Ceux-là, est ce qu'ils connaissent vraiment la honte????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Connaître la honte est mieux que de prendre les armes pour tuer et violer ses concitoyens pour forcer le pouvoir en place à faire de soi un candidat exceptionnel ou par défaut !! Tout le monde n'est pas congénitalement violent comme autres ado moutons. "Asseyons-nous et discutons" est le leitmotiv de GBAGBO depuis FHB.
 
 il y a 1 an
Ziegler
En 2023, nous sommes toujours en attente des preuves. Mon PRAD'OR est clean dans cette affaire d'armes pour tuer les Ivoiriens. Depuis qu'il est président, même les chauffeurs de Gbaka et taxi que la police du tueur de Mama assassinaient pour un oui pour un non, est terminé. Le tuer fou de Mama est le pire criminel que la RCI a connu, doublé de gênes de braquage (d'élection, et de BECEAO).
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Il fallait te rendre à la cpi pour témoigner. Bensouda, vus tous ses témoins à la décharge de GBAGBO aurait certainement eu besoin de tes preuves. GBAGBO n'aurait pas été ainsi acquitté et blanchi de toues ces accusations.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter