Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Effondrement d'immeuble à Cocody Saint Viateur, le propriétaire du terrain, mis aux arrêts, ses explications qui accablent son architecte
 

Côte d'Ivoire : Effondrement d'immeuble à Cocody Saint Viateur, le propriétaire du terrain, mis aux arrêts, ses explications qui accablent son architecte

 
 
 
 12660 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juillet 2023 - 12:34

Immeuble effondré à Cocody Saint Viateur (Ph KOACI)


 

Le vendredi 30 juin 2023, un effondrement d’immeuble R+6 en construction dans la commune de Cocody Saint Viateur a fait un bilan provisoire de huit (8) morts et neuf (9) blessés.


Lors de sa visite sur les lieux du drame, Bruno Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) avait assuré que le maître d’ouvrage dont la responsabilité est engagée répondrait devant la justice.


Si des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux affirment que cet immeuble appartient à un haut responsable de la gendarmerie nationale, KOACI apprend de sources proches du dossier qu’il n’en est de rien.


 

En effet, selon les informations en notre possession, que le maître d’ouvrage de cet immeuble, directeur des affaires financières dans une entreprise étatique, s’est lui-même rendu hier lundi 3 juillet 2023 à la brigade de recherche avec des documents.


Ce dernier affirme qu’il a été contacté par l’architecte Kévin Kouassi qui lui avait proposé de construire un immeuble et que dans le contrat, après l’achèvement de cet immeuble, des appartements devraient lui revenir pour exploitation.


C’est donc ce contrat qui liait le DAF à l’architecte en question. Le DAF affirme aussi qu’ayant appris le drame de l’effondrement, qu’il aurait tenté de joindre l’architecte qui est à ce jour, injoignable.


Le propriétaire du terrain, à savoir le DAF reste dans les liens de la détention et l’architecte Kevin Kouassi recherché pour répondre devant la loi.

 


 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Effondrement d'immeuble à Cocody Saint Viateur, le propriétaire du terrain, mis aux arrêts, ses explications qui accablent son architecte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Le nombre d'immeubles qui s'écroulent dans ce pays immergé est tellement élevé, qu'il est temps de se poser les vraies questions sur cette triste réalité...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Vous donnez le nom de l architecte mais pas du DAF, c est effarant.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Mais on vous dit qu'il n'y a plus de contrôles métrologiques au pays depuis 2021 et vous vous étonnez lol Ils savent pourquoi oooo
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
l'intrépide
En lisant bien ce texte, on se rend bien que Koaci n'a pas fait d'investigations mais qu'on lui a balancé un texte pour que cet organe de presse le lise pour contredire les informations qui circulent sur les réseaux sociaux qui affirment que cet immeuble appartiendrait au général Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie. Qu'est-ce qui est facile à connaître ? Le propriétaire d'un immeuble ou l'architecte ? Le propriétaire bien sûr. Et Koaci donne le nom de l'architecte mais pas le nom du propriétaire. Et si vraiment le propriétaire de cet immeuble est un DAF d'une structure de l'administration ivoirienne, est-ce qu'il est au dessus de la loi ? Je pense que Koaci protège l'identité du propriétaire qui doit être celui cité sur les réseaux sociaux. Pour une situation très grave iimplicant mort d'hommes, il n'y a aucune image à la télé. Et je parie que le nom de l'architecte est un nom imaginaire. Donc vous voulez nous faire croire que c'est l'architecte qui est allé contacter le propriétaire pour construire un immeuble et non le contraire ? Si le ministère de la construction après plusieurs injonctions n'a pas pu faire arrêter les travaux et au pire des cas démoli l'immeuble qui d'après ses services ne répondait pas aux exigences réglementaires, c'est que cet immeuble appartient vraiment à quelqu'un d'intouchables. Si c'était un pauvre citoyen, il y a longtemps que cet immeuble serait détruit. En conclusion, je suis convaincu que notre Koaci se rend complice de la divulgation d'une fausse information tendant à camoufler la vérité. Donc l'information qui circule sur les réseaux sociaux est une information vraie à mon avis.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ayiiii, on appelle pour toi là, sorcellerie. Aoalo est-il Daf? Non, donc il n'y a pas de confusion possible.
 
 il y a 11 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter