Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Abdoulaye Kouyaté présente la candidature d'Amédée Kouakou aux populations de Lakota
 

Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Abdoulaye Kouyaté présente la candidature d'Amédée Kouakou aux populations de Lakota

 
 
 
 3898 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 juillet 2023 - 18:41

Abdoulaye Kouyaté samedi à Guiguedou


Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) met tout en œuvre afin de remporter les futures régionales dans le Lôh-Djiboua. C’est l’objectif visé par Abdoulaye Kouyaté, député RHDP de Lakota, à travers une tournée de sensibilisation qu’il a organisée ce week-end, dans quatre villages du département de Lakota, notamment, Guiguedou, Niémélilié, Goudouko ville et Groguya.


Dans chacune de ces localités, le député de Lakota commune et sous-préfecture a donné des consignes de vote aux militants et sympathisants du Rhdp.


« Le président Alassane Ouattara m’envoie vous dire de voter le ministre Amédée Kouakou. C’est lui qu’il a choisi pour être le candidat du Rhdp», s’est adressé le Directeur de cabinet adjoint du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, aux militants.

Et de poursuivre : « je suis venu vous confier la candidature du ministre Amédé Kouakou. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut dans le Lôh-Djiboua», a soutenu le collaborateur de la ministre Kandia Camara. Il a demandé aux chefs de villages, aux jeunes et aux femmes, chacun en ce qui le concerne, d’être le directeur de campagne du ministre des infrastructures économiques.


Outre la question électorale, Abdoulaye Kouyaté a échangé avec son auditoire sur le thème de la paix et de la cohésion sociale.


« Le président de la République est attaché à la paix », a-t-il annoncé. À l'endroit des jeunes, parfois utilisés comme bras séculiers par certains politiciens qui veulent arriver au pouvoir par tous les moyens, il a fait cette adresse.

« Vous faites la pluie et le beau temps dans les villages. Les politiques vous utilisent pendant que leurs enfants font des études à l’étranger. C’est vous que l'on sacrifie pour être au pouvoir. Le président Ouattara veut que la jeunesse soit responsable », a déclaré l’honorable, tout en invitant l’ensemble des populations locales à œuvrer, de sorte que Lakota quitte « la zone rouge », en matière de violence électorale pour amorcer son développement. L’orateur note que ce développement ne peut venir qu’en confiant la région du Lôh-Djiboua au candidat du Rhdp.

« Il faut voter Amédé Kouakou, car c’est lui qui a la clé du développement », a insisté Abdoulaye Kouyaté, en réponse aux doléances des populations. Elles ont exprimé des besoins en eau, électricité, route, et école.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a demandé aux jeunes et aux femmes d’élaborer des projets dont le financement leur permettra d’être autonomes. Dans la sous-préfecture de Goudouko, où la mobilisation était exceptionnelle, les cadres ont prisl’engagement de rédiger un livre blanc qui sera transmis aux autorités du pays. Sam Wakouboué, qui a porté la parole des cadres a expliqué que cette forte mobilisation est l’expression de l’adhésion des populations à la politique du président Ouattara. Il a saisi l’occasion pour demander à l’honorable Kouyaté d’être l’avocat de Goudouko auprès des pouvoirs publics, afin que cette sous-préfecture respire l’air du développement.


« Aidez-nous à bâtir Goudouko. Nous plaidons auprès de vous pour nous apporter le développement », a souhaité Sam Wakouboué.

Il s’est appesanti sur l’axe Lakota-Guitry dont le bitumage est attendu de toutes les populations.


« Soyez le premier à en parler aux autorités compétentes pour que ce rêve se réalise », a dit le cadre de Goudouko à son visiteur.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Abdoulaye Kouyaté présente la candidature d'Amédée Kouakou aux populations de Lakota
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter