Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Des mercenaires russes de Wagner décorés à Bambari ?
 

Centrafrique : Des mercenaires russes de Wagner décorés à Bambari ?

 
 
 
 4381 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juillet 2023 - 17:47

Wagner


Des mercenaires du groupe paramilitaire russe Wagner, considérés comme des instructeurs russes, auraient été décorés par Bangui, apprend-on.


Des paramilitaires russes ont reçu la « Croix de la Valeur Militaire », lors d'une cérémonie militaire qui s'est déroulée à Bambari, dans l'est du pays, selon l'agence APR.


«Les instructeurs du PMC Wagner ont été récompensés par la République centrafricaine », pouvait-on lire sur la chaîne Telegram de Evgueni Prigojine. 


 

Sur cette messagerie cryptée, les communicants du patron de Wagner, qui n’a plus été aperçu publiquement depuis plusieurs semaines, affirment que « Chaque jour, au péril de leur vie, ces valeureux combattants luttent inlassablement contre le terrorisme et maintiennent la paix et la sécurité sur le territoire de la République centrafricaine. Le gouvernement de la Centrafrique a apprécié les mérites des instructeurs : ils ont été présentés à la plus haute distinction militaire de la RCA ». 


Alors que le groupe paramilitaire privé opère depuis quelques années en Afrique, le statut de la société et de son chef Evgueni Prigojine est plus incertain que jamais depuis sa mutinerie avortée en Russie les 23 et 24 juin.


Un haut responsable centrafricain avait déclaré que la crise entre le Président Vladimir Poutine et le chef de Wagner était interne et que la Russie continuerait d'opérer en Centrafrique, avec le groupe qui combat actuellement la rébellion aux côtés de l'armée, ou un autre contingent. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Centrafrique : Des mercenaires russes de Wagner décorés à Bambari ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter