Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Restriction de visas des Seychelles à l'encontre des nigérians
 

Nigeria : Restriction de visas des Seychelles à l'encontre des nigérians

 
 
 
 2114 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juillet 2023 - 15:45

Un passeport nigérian (ph)


Les Seychelles ont interdit aux détenteurs de passeports nigérians de se rendre dans le pays en tant que touristes ou immigrants en raison du trafic de drogue et de la fraude sur internet.


Sont exemptés de cette interdiction, les nigérians titulaires d'un passeport diplomatique, d'un permis de travail valide et d'un permis de séjour. Les Seychelles sont une nation insulaire située dans l’océan Indien, situées à environ 600km la côte est de l'Afrique.


Selon l'Agence de presse des Seychelles, le vice-président du pays, Ahmed Afif, a confirmé la nouvelle et a révélé que certains nigérians ont été liés à des activités que le pays considère comme dangereuses pour son économie.


 

Selon les autorités, la politique de contrôle des frontières de grande envergure est devenue nécessaire en raison d'une augmentation récente du trafic de drogue et des activités frauduleuses des détenteurs de passeports nigérians aux Seychelles.


Comme une exception à cette interdiction de voyages, le vice-président a précisé que les nigérians titulaires de passeports diplomatiques, de permis de séjour ou de travail valides délivrés par le pays se verront accorder l'accès dans le pays.


Pour essayer de lever toute zone d’ombre sur cette affaire, l’officiel du gouvernement seychellois a assuré que « Nous n'avons pas de problème avec le Nigéria ou son peuple bien que nous ne tolérions pas de telles activités criminelles dans notre pays ».


Avant l'interdiction, les citoyens nigérians bénéficiaient d'un accord de longue date sans visa avec les Seychelles, leur permettant d'entrer dans le pays sans visa pendant 30 jours maximum. Il y a environ six mois, le Nigeria et les Seychelles ont signé un accord pour des vols directs entre les deux pays.


L’interdiction aux détenteurs de passeports nigérians de se rendre aux Seychelles, est survenue au milieu d'une controverse sur les réseaux sociaux après que certains candidats nigérians aient ont affirmé s'être vu refuser des visas par les Seychelles sans aucune raison valable.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Restriction de visas des Seychelles à l'encontre des nigérians
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il est rare de voir un pays en Europe et en Amerique(Nord et Sud)....... sans qu'il y ait un malfrat prisonnier Nigerian.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter