Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement lance le  SICA pour faire du pays un véritable hub de développement des industries culturelles et audiovisuelles
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement lance le SICA pour faire du pays un véritable hub de développement des industries culturelles et audiovisuelles

 
 
 
 4120 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juillet 2023 - 10:55

Cérémonie de lancement du SICA mercredi à Abidjan (DR)


La Côte d’Ivoire a désormais son Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan dénommé : « SICA ».

 Le lancement officiel de la première édition prévue pour se tenir du 20, au 22 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire autour du thème :


« Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeurs d’emplois à l’ère du numérique », a eu lieu le mercredi 19 juillet 2023, en présence du Ministre de la Communication et de l’Economique Numérique, Amadou Coulibaly et de sa collègue de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.


Co-organisé par les Ministères de la Communication et de l’Economie Numérique et le Ministère de la Culture et de la Francophonie, le SICA 2023, selon le commissaire général, Jean Martial Adou, rassemblera à Abidjan des institutions gouvernementales, des distributeurs et producteurs internationaux, des chaînes publiques et privées, des opérateurs du câble, de satellite, de mobile, et des services de vidéo à la demande.


« Pendant trois jours, tous les acteurs du secteur de ‘l’audiovisuel et du cinéma, y compris les producteurs, distributeurs et investisseurs, se réunissent à Abidjan, pour travailler à la structuration d’un écosystème favorable à la vente, à l’achat et à la coproduction de contenus audiovisuels multiplateformes », a relevé le Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique.


Pour sa part, le Ministre Amadou Coulibaly dont la tutelle est la cheville ouvrière de la naissance du SICA, a signifié sa volonté de faire de l’évènement un rendez-vous annuel le plus attendu de la sous-région et du continent.


Selon le Porte-Parole du Gouvernement, le SICA est en phase avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, à l’industrie de création.


 

« Le SICA s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Gouvernement ivoirien de faire de notre pays un véritable hub de développement des industries culturelles et audiovisuelles », a-t-il relevé, avant d’ajouter. « (...) Le SICA vise un cadre juridique approprié à la politique du financement (...) Le SICA se veut un rendez-vous annuel important dans l’agenda des acteurs de l’audiovisuel (...) Un cadre de réflexion entre les producteurs de contenus. »


Ce sont plus de 100 producteurs venus de partout qui sont attendus à la première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA).


Les évènements forts du SICA 2023 sont entre autres, les Conférences et Panels, les Rencontre B to B (Business Room), Bourse de projets, Espace de découverte des métiers de l’audiovisuel, les expositions etc...


Donatien Kautcha, Abidjan



 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement lance le SICA pour faire du pays un véritable hub de développement des industries culturelles et audiovisuelles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter