Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guéguerre entre deux candidats du PPA-CI dans le Guémon, Billaud Daniel au député Youté « on ne joue pas avec le feu, tu n'es pas loin de te bruler les doigts »
 

Côte d'Ivoire : Guéguerre entre deux candidats du PPA-CI dans le Guémon, Billaud Daniel au député Youté « on ne joue pas avec le feu, tu n'es pas loin de te bruler les doigts »

 
 
 
 6664 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juillet 2023 - 14:49

Montage photo des pro-Gbagbo Billaud Daniel et le député Innocent Youté (Ph KOACI)


 

Dans la famille du Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la région du Guémon, ça ne va pas. Le choix des candidats aux élections régionales a divisé les fils et filles de cette région de l’ouest de la Côte d’Ivoire.


Alors que le choix de Lauren Gbagbo et son parti, le PPA-CI s’est porté sur le candidat Daniel Billaud, pour défendre les couleurs du PPA-CI dans la région du Guémon pour les prochaines élections régionales du 2 septembre 2023, le camp d’Eloire Kpahi s’oppose catégoriquement à ce choix qualifié d’arbitraire.


En effet, Eloire Kpahi qui se défini comme un militant pro-Gbagbo de la première heure, n’est pas d’accord avec le choix de Daniel Billaud, parachuté dans cette région, dit-il grâce à sa proximité de Nady Bamba et de Laurent Gbagbo.


Eloire Kpahi a donc décidé de se porter candidat indépendant du PPA-CI aux élections régionales et défier le candidat officiel de son parti.


Affirmant qu’il a la majorité des bases de son parti sur le terrain, Eloire Kpahi fait croire à qui veut l’entendre que sa future victoire aux élections régionales sera attribuée à son parti, le PPA-CI.


 

Sauf que sur le terrain politique, les deux camps ne se font pas cadeau. Le camp du candidat officiel du PPA-CI, Daniel Billaud et celui du candidat indiscipliné, Eloire Kpahi ne se font pas cadeau.


Lors d’un des meetings qu’il a animé dans la région du Guémon, le député de Kouibly Innocent Youté, directeur de campagne du candidat indépendant Eloire Kpahi a fait savoir que leur mentor Laurent Gbagbo leur a appris que lorsqu’on n’est pas d’accord, on dit non.


« Tu peux aller tromper les gens qui sont même chose que toi, mais ce n’est pas nous. Le président Laurent Gbagbo nous a appris que quand tu n’es pas d’accord, il faut dire non. On n’est pas d’accord, on dit non, on le prouve et on assume. Comment tu fais, chaque jour, tu n’es pas au travail, tu es sur le terrain alors que tu dis que c’est toi qui paies le billet d’avion de Gbagbo et puis on ne te sanctionne pas, viens nous expliquer ça. Nous, on n’a pas désobéi à Laurent Gbagbo, mais ce sont ceux qui ont trompé le président Laurent Gbagbo, c’est à cause d’eux on veut rétablir la vérité », a-t-il lâché.


Au cours de ce meeting, le député de Kouibly aurait affirmé que Daniel Billaud profitant de sa proximité avec le couple Gbagbo fait souvent des faveurs à l’ancien président ivoirien en lui payant ses billets d’avion. Une gentillesse qui aurait milité dit-il en la faveur du candidat officiel du PPA-CI dans le choix des candidats aux élections locales.


 

Réagissant à cette sortie de ses adversaires internes, Billaud Daniel n’a pas manqué de mettre en garde Innocent Youté qu’il qualifie de député par défaut.


« Monsieur Youté Innocent tente de me nuire et salir l’image du président Laurent Gbagbo. Il dit avec légèreté que moi Billaud Daniel, je paye le billet d’avion du président Laurent Gbagbo de mes propres poches. Mais c’est une grave insulte pour ce grand homme d’Etat, ça, je ne peux pardonner cela. Quand Youté Innocent dit cela, il veut moi me nuire, mais aussi, c’est une manière de rabaisser le président Laurent Gbagbo. Youté Innocent, quand tu as été élu député par défaut, tu prends tes folies pour des réalités, mais que cela s’arrête, on ne joue pas avec le feu. Je me réserve le droit de donner une suite à tes affirmations. Quand je te regardais, je voyais ton corps sans âme et je pense que c’est la première et la fois que tu fais cela », a-t-il mis en garde, le directeur de campagne d’Eloire Kaphi.


Le moins qu’on puisse dire, c’est que les élections régionales dans le Guémon seront un lit dressé pour une guéguerre fratricide entre des candidats du même parti.

 


 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guéguerre entre deux candidats du PPA-CI dans le Guémon, Billaud Daniel au député Youté « on ne joue pas avec le feu, tu n'es pas loin de te bruler les doigts »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter