Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coupe UFOA-B, les éléphanteaux remportent le trophée face aux Burkinabés (2-1)
 

Côte d'Ivoire : Coupe UFOA-B, les éléphanteaux remportent le trophée face aux Burkinabés (2-1)

 
 
 
 3495 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juillet 2023 - 08:08

Les éléphanteaux après le sacre jeudi à Abidjan (DR)

 

Le tournoi de la Coupe UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines) a connu son apothéose le jeudi 20 juillet 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.


Les éléphanteaux qui ont démarré la compétition timidement se sont hissés sur le toit en remportant le trophée grâce à leur victoire aux dépens de leurs homologues du Burkina Faso (2-1), lors de la finale disputée au stade Robert Champroux de Marcory.


La finale de la deuxième édition du tournoi de l’UFOA -B des moins de 20 ans entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. Les deux meilleures formations de ce tournoi sous régional ont en effet livré une bataille épique dans une ambiance surchauffée au stade Robert Champroux. 


Au coup d’envoi de l’arbitre togolais Yelebodom Gado, ce sont les Burkinabè qui prennent le contrôle du jeu. Physiquement au point, ils imposent leur rythme accéléré. Mais après avoir subi la pression des jeunes Étalons lors des dix premières minutes de jeu soldée par cinq tirs cadrés repoussés par le gardien de but ivoirien, Mardoché Brito, les Éléphanteaux profitent d’une belle bourde du portier burkinabè pour ouvrir le score. 


A la 16ᵉ minute, alors qu’il n’y avait aucune pression sur lui, Sidi Kouanda se joue de Oumar Konaté qui lui chipe la balle. Le jeune gardien de but ne peut que faire la faute que sanctionne l’arbitre d’un penalty, transformé par Oumar Konaté (17ᵉ mn, 0-1). 


 

Ce but douche les ardeurs des jeunes Burkinabè. Les Ivoiriens prennent alors le contrôle du match sans toutefois peser véritablement sur la défense du Burkina Faso. La mi-temps intervient donc sur cet avantage (1-0) en faveur des poulains du Sélectionneur Lassina Dao.


Les jeunes Étalons n’ont pas dit leur dernier mot. De retour des vestiaires, ils démarrent comme ils l’ont fait en première période en mettant la pression sur la défense ivoirienne. Ils auront gain de cause. Salif Tietietta, totalement démarqué, va battre de la tête le gardien de but ivoirien à la suite d’un centre pour l’égalisation (60ᵉ mn, 1-1). 


Seulement voilà, cette égalisation n’entache pas le mental des Éléphanteaux. Même s’ils ont subi quelques assauts des jeunes Étalons, le capitaine Abdramane Konaté et ses camarades ne relâchent pas pour autant. À force de persévérance, ils vont prendre à nouveau l’avantage au score dans cette rencontre. 


À la 81ᵉ minute, Oumar Konaté résiste à la charge des défenseurs burkinabè. Il remise pour Gilbert Yao qui d’un puissant tir inscrit le second but ivoirien (81ᵉ mn, 1-2). 


 

La Côte d’Ivoire s’impose au finish sur ce score de deux buts à un et remporte cette seconde édition de la Coupe UFOA-B U20 chez les garçons. Oumar Konaté est désigné meilleur joueur du match.


Notons que la troisième place est revenue au Bénin vainqueur 2 à 0 face au Togo dans la petite finale.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coupe UFOA-B, les éléphanteaux remportent le trophée face aux Burkinabés (2-1)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter