COMMUNIQUÉ
30 Juillet 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3466 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Directeur général de la Fao engage l'Organisation à accompagner la Côte d'Ivoire dans ses chantiers prioritaires au niveau agricole

Recevant en audience le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural ivoirien, Kobenan Kouassi Adjoumani, le 26 juillet 2023 à Rome en Italie, le Directeur général de la FAO, le Chinois Qu Dongyu a réaffirmé l’engagement de l’Organisation qu’il dirige, à toujours accompagner la Côte d’Ivoire.

"Il faut qu’on accélère pour la Côte d’Ivoire. Et on le fera", a dit Qu Dongyu, parlant des opérations menées par son organisation en faveur de la Côte d’Ivoire. En réponse à l’engagement pris par le DG de la FAO à l’endroit de la Côte d’Ivoire, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a dit la gratitude de son pays au premier responsable de la FAO. Sans oublier de lui traduire les félicitations du Président Alassane Ouattara pour sa reconduction à la tête de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.


Cette audience a également été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur la coordination des actions conjointes à mettre en œuvre pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durables dans le secteur agricole. Le Ministre d’Etat a sollicité l’appui de la FAO dans le processus de labellisation de l’attiéké, la noix de cajou et le cacao. La FAO s’est engagée également à aider la Côte d’Ivoire à mobiliser les moyens nécessaires au bon fonctionnement des agropoles.


Une invitation solennelle a été faite par le ministre ivoirien en charge de l’Agriculture au Directeur Général de la FAO à prendre part au prochain Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Directeur général de la Fao engage l'Organisation à accompagner la Côte d'Ivoire dans ses chantiers prioritaires au niveau agricole
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter