Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Avant le sommet de la CEDEAO, les leaders islamiques s'entendent avec Tinubu pour une médiation au Niger
 

Nigeria : Avant le sommet de la CEDEAO, les leaders islamiques s'entendent avec Tinubu pour une médiation au Niger

 
 
 
 5491 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 août 2023 - 12:37

Rencontre de Tinubu avec les Oulémas nigérians (ph)


Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui se tient ce jeudi à Abuja au Nigeria pour discuter de la situation politique et décider des prochaines étapes à suivre va tenir compte d’une évolution au Nigeria.


Le Président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a obtenu un accord obtenu avec un groupe de religieux islamiques nigérian (Oulémas), qui s'est proposé de négocier avec d'autres religieux du Niger afin de faire décantera la situation dans le pays.


L'approbation des religieux musulmans oulémas comme médiateurs dans la situation de coup d'État au Niger est arrivée à quelques heures du sommet extraordinaire de la CEDEAO en cours à Abuja.


 

Les religieux islamiques ont obtenu cet accord lors de leur rencontre hier mercredi à Abuja au Nigeria avec le Président Tinubu. Ils se sont opposés à l'usage de la force pour résoudre le problème au Niger.


Le groupe des leaders islamiques s'est exprimé par l'intermédiaire de leurs porte-parole, Cheikh Bala Lau et Cheikh Abdurahman Ahmad après sa rencontre avec le Président de la CEDEAO a déclaré qu’ils doivent se pencher sur la question afin de trouver une solution pacifique à l'impasse au Niger, car lorsque la guerre éclate, elle pourrait affecter tout le monde. Les Oulémas ont insisté sur la paix et ont conseillé le Président Tinubu qu’ils veulent la paix et la réconciliation.


Pour leur projet de médiation au Niger, Cheikh Abdurrahaman Ahmed a dévoilé que le Président Tinubu s'est félicité pour l’initiative et a déclaré que s’ils peuvent parler « aux gens de l'autre côté, pour qu'ils soient prêts à faire des concessions » la CEDEAO approuve leur démarche.


Rappelons que 24 heures après avoir refusé à une délégation de l'Union Africaine (UA), des Nations unies (ONU), de la CEDEAO et des États-Unis l'entrée dans la capitale Niamey pour des raisons de sécurité, l'ancien émir de Kano, Sanusi Lamido Sanusi, a rencontré hier mercredi des dirigeants du CNSP au Niger.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Avant le sommet de la CEDEAO, les leaders islamiques s'entendent avec Tinubu pour une médiation au Niger
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter