Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : L'UA réaffirme  son soutien à la CEDEAO et juge «inadmissible» la détention de Bazoum
 

Niger : L'UA réaffirme son soutien à la CEDEAO et juge «inadmissible» la détention de Bazoum

 
 
 
 3912 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 août 2023 - 12:50

Moussa Faki et Tinubu



L'Union africaine a exprimé son soutien ferme aux décisions de la CEDEAO , jugeant inadmissible les conditions de détention du Président Mohamed Bazoum , renversé par une junte militaire.


Dans un communiqué vendredi, le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a réaffirmé son soutien aux décisions de la CEDEAO à l'issue du sommet qui s'est tenu jeudi à Abuja.


 

La Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest, a ordonné l'activation d' une "force en attente" pour restaurer l'ordre constitutionnel au Niger sans toutefois écarter les voies diplomatiques.


Par ailleurs, M. Faki a exprimé ses vives préoccupations sur la détérioration des conditions de détention" du président nigérien Mohamed Bazoum, jugeant "inadmissible" son traitement par les autorités militaires qui l'ont renversé.


Alors que la force de la CEDEAO est en attente, plusieurs appels à manifester ont été lancés par diverses organisations soutenant les militaires au pouvoir.


 Jeudi 3 août, à l'appel du M62, une coalition d'organisations de la société civile «souverainistes», des milliers de personnes s’étaient déjà rassemblées pour manifester à Niamey et dans plusieurs autres villes du Niger en soutien au coup d'État qui a renversé le président élu Mohamed Bazoum.


 «À bas la France», «Vive la Russie, vive Poutine», Ont scandé les manifestants.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : L'UA réaffirme son soutien à la CEDEAO et juge «inadmissible» la détention de Bazoum
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
l'ONU et (UA et CEDEAO) sont comparable un papa et ses deux enfants. Disons, un berger et ses moutons. Qu'est ce que vous faites pour prevenir les coups d'Etats en Afrique ????>>> Vous savez les causes qui entrainent des coups d'Etats. Lorsque par exemple, un Chef d'Etat change la constitution pour se maintenir au pouvoir ou organise une élection presidentielle, taillée sur mesure, ou meme devient un dictateur á vie...... Ce papa(ONU) et ses deux enfants(UA + CEDEAO) disent toujours qu'il s'agit d'une affaire interieure d'un pays................ Mais un coup d'Etat est lui-aussi une affaire interieure d'un pays.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter