Côte d'Ivoire : Marcory, 11 présidents des quartiers et villages apportent leur soutien au maire sortant Raoul Aby
Raoul Aby et ses soutiens à Marcory (Ph KOACI)
En prélude des élections municipales prévu le 2 septembre 2023, le collectif des présidents de l’Union des Jeunes de la commune de Marcory (UJCM), a affirmé à Abidjan que 11 présidents des quartiers et villages » de ladite commune apportent leur soutien à l’honorable maire Raoul Aby Akrobou.
C’était au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 12 août 2023 au foyer des jeunes de Marcory, comme sur place constaté par KOACI.
« Vu les actions de développement du maire Aby Akrobou Raoul en faveur des jeunes (lors de son précédent mandat), nous les 11 présidents décident à l’humanité sur les 15 en général que nous disons oui au maire Aby Akrobou Raoul Modeste », a déclaré M. Emmanuel Yeo, porte-parole et présidents des jeunes de Biétry (quartier de la commune).
C’est au vu de plusieurs actions de développement telles que « l’augmentation de notre subvention de 3 à 15 millions, la mise en place de la maison de l’emploi, don de milles permis de de conduire aux jeunes par an, les prises en charge scolaire, le financement de projet de 25 millions par an sur 3 ans, la proximité avec l’autorité, l’insertion des jeunes dans les entreprises de Marcory, les formations qualifiantes », misent sur pieds qui ont permis aux 11 présidents de dire « Oui » au maire sortant appelé affectueusement « le dougoutigui » par sa jeunesse.
Notons qu’élu maire PDCI depuis le 21 avril 2013, Raoul Aby Raoul a reçu le 1er juillet 2023, le soutien de son ancien adversaire aux municipales de 2018 Éric Dogbo Gnamaka qui affirmait « Quand tu vois et tu sais que c’est bon, même si tu as un nom, cache un peu ton nom, et donne de la valeur à celui qui a un projet ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire