Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  Premières nouvelles de Bazoum après la visite du Général Abdulsalami au Niger
 

Cedeao : Premières nouvelles de Bazoum après la visite du Général Abdulsalami au Niger

 
 
 
 4280 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 août 2023 - 14:35

Bazoum, chapeau rouge, au milieu des envoyés de la CEDEAO (ph)


Le chef de la délégation de la CEDEAO, le Général nigérian à la retraite Abdulsalami Abubakar a assuré avoir rencontré le Président nigérien déchu, Mohamed Bazoum, écouté sa version des faits et les défis auxquels il est confronté. L’émissaire nigérian nourrit l’espoir pour d’autres dialogues devant aider à résoudre l’impasse.


Le Général Abubakar a livré ces quelques informations le samedi 19 aout 2023 à la suite du déplacement de la délégation de la CEDEAO à Niamey au Niger pour s’entretenir avec le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani ainsi que le Président renversé Bazoum.


Les membres de la délégation de la CEDEAO ont pris une photo de famille, en position debout, avec le Président Bazoum afin d’immortaliser non seulement leur rencontre avec lui mais aussi leur second passage concluant à Niamey.


 

Quoiqu’aucune déclaration officielle n’ait été faite à la fin de la visite de la délégation de la CEDEAO au Niger,le chef de la délégation a déclaré qu'il ne peut pas divulguer les détails de sa rencontre jusqu'à ce qu'il rende compte aux dirigeants de la CEDEAO.


Toutefois, en parlant de Bazoum, l’envoyé principal de la CEDEAO a déclaré aux journalistes que « Nous l'avons vu et nous avons entendu parler de son propre point de vue sur ce qui a été fait pour lui, et il nous a expliqué certaines questions que nous transmettrons à nos dirigeants ».


En attendant d’avoir des détails des discussions eues à Niamey, le Général nigérian à la retraite a fait savoir « Oui, nous louons Dieu, il y a du progrès sans aucun doute. Ce dialogue ouvrira la voie à d'autres dialogues pour voir comment nous pouvons résoudre le problème ».


Conduite par l’ancien chef d’Etat du Nigéria, le Général Abdulsalami Abubakar, la délégation de la CEDEAO qui s’est rendue à Niamey est composée du président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray, et du sultan de Sokoto Muhammadu Sa’adu Abubakar.


Ils ont été accueillis à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey par le Premier ministre de Transition, Ali Mahaman Lamine Zeine ainsi que des membres du CNSP et du nouveau gouvernement.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cedeao : Premières nouvelles de Bazoum après la visite du Général Abdulsalami au Niger
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Bazoum doit chercher á prendre calmement sa retraite politique dans un pays étranger, au lieu de continuer á dormir debout.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter