Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Samy Merhy à Lakota : « Tu as beau avoir ton argent si tu n'as pas le pouvoir d'État, il te sera difficile de bien travailler »
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Samy Merhy à Lakota : « Tu as beau avoir ton argent si tu n'as pas le pouvoir d'État, il te sera difficile de bien travailler »

 
 
 
 7277 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 août 2023 - 14:42

Samy Merhy en campagne à Lakota (Ph KOACI) 


Face aux différents syndicats des transporteurs et face à la communauté Baoulé de Lakota, le maire sortant Samy Merhy a dévoilé le lundi 29 août 2023, son programme de société.


Après plus deux mandats passés à la tête de la mairie de la ville aux éléphants, celui que la population surnomme désormais « un coup K.O » est encore en course pour un troisième mandat.


 Selon le nouveau porte-étendard à Lakota du RHDP parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, beaucoup reste encore à faire dans cette commune longtemps enclavée. Raison pour laquelle, il axe son programme de société de ce nouveau mandat sur la continuité des travaux de priorité déjà entamés. 


 

« C'est vrai qu'avec l'appui du Ministre Amédée Kouakou, j'ai pu bitumer la ville mais j'ai encore douze kilomètres de route pour vous. Je vais continuer de construire des marchés dans les villages, mon programme d'électrification dans les villages continue, mes machines pour faire les ponts sont sur le terrain. En moins d'un mois, nous enregistrons déjà plus de huit ponts. Je suis là pour vous et le développement doit continuer. Nous avons le Ministre Amédée Kouakou avec nous, c'est lui qui signe et puis on a la route. Donc quel est votre problème ? Votez Samy Merhy pour la mairie de Lakota et Le Ministre Amédée Kouakou pour la région. Nous sommes prêts pour vous. Nous, on a le pouvoir d’État, on a l'argent. Tu as beau avoir ton argent si tu n'as pas le pouvoir d'État, il te sera difficile de bien travailler en tant que maire ou président du conseil régional. Dès la fin du mois de septembre 2023, les travaux de la construction du centre commercial commence. C'est le choix de l'entreprise qui devra réaliser les travaux qui a pris du temps. Il fallait que cette entreprise puisse avoir dans son compte, au moins plus de deux milliards cinq cent mille francs CFA qui est le coût global de ce projet. Aujourd'hui, c'est fait, les travaux vont bientôt démarrer. À Lakota, les jeunes et les femmes ne travaillent pas donc je propose de leur apporter de l'emploi. Accordez-moi encore un autre mandat pour que je continue ce que nous avons commencé comme développement. Le Ministre Amédée Kouakou a envoyé le goudron à Divo, à Zikisso, à Guitry et à Lakota. Aujourd'hui il est candidat pour la région, vous devez lui faire plaisir pour qu'il puisse avoir la force de taper sa poitrine auprès du Président Alassane Ouattara pour obtenir le développement qu'il va nous apporter ici. Donnez-lui la force pour qu'il soit fort pour vous aider », a-t-il indiqué avant d'appeler ses partisans à la paix en ne répondant pas aux actes de vandalisme dont fait l'objet de ses affiches dans toute la ville. 


Le plus important pour Samy Merhy, c'est la paix à Lakota car c'est une ville qui a été beaucoup défigurée par les précédentes élections.


Dans le souci de préserver la paix dans sa ville natale, il a appelé toutes les populations au calme et à la retenue afin d'une élection sans incident à Lakota.


Pour rappel, le Maire sortant, candidat du RHDP a pour véritable challenger dans la commune de Lakota, le candidat de l’alliance PDCI-PPA-CI, Arthur Dalli.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Samy Merhy à Lakota : « Tu as beau avoir ton argent si tu n'as pas le pouvoir d'État, il te sera difficile de bien travailler »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Quelle inconscience. Vous pensez que la population ne sait pas qu'elle paie l'impôt, pour lequel vous êtes redevable ? Tu vois ta gamme ? Bongo même est étonné. Depuis quand un homme paie pour homme ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter