COMMUNIQUÉ
19 Septembre 2023
GOUV RDC
Côte d'Ivoire
 
 4050 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
GOUV RDC
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : « Invest in RDC », Abidjan accueille une délégation congolaise de haut niveau pour stimuler l'investissement et le commerce intra-africain

Une délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) se rend à Abidjan, en Côte d'Ivoire, du 19 au 21 septembre 2023, pour promouvoir la marque économique « Invest in DRC » et créer des opportunités d’affaires avec la Côte d’Ivoire. 

Le Premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde, conduira la délégation composée de plusieurs membres du Gouvernement, dont le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, le Ministre de l'Agriculture, José Mpanda, et celui du Commerce extérieur, Jean-Lucien Mbusa, ainsi que le Directeur général de l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo, M. Anthony Nkinzo.

 

Le secteur privé congolais sera également fortement représenté. Plusieurs dizaines de chefs d’entreprise actifs dans des secteurs tels que la banque, l'agriculture, les infrastructures ou encore l'énergie échangeront avec le secteur privé ivoirien dans le but de créer des opportunités d’affaires. Cette délégation de haut niveau représente l'engagement de la République démocratique du Congo à promouvoir un environnement favorable aux investissements et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration économique avec la Côte d'Ivoire.

 

À travers la marque économique « Invest in DRC », le Gouvernement congolais et l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo présenteront les atouts économiques de la RDC, tels que son capital humain jeune et dynamique, ses vastes ressources naturelles, ses secteurs porteurs, et ses récentes réformes économiques.

 

« À Abidjan, nous voulons poser les bases d'une nouvelle ère de coopération économique entre la République démocratique du Congo et la Côte d'Ivoire. Notre pays est une destination d'investissement de choix, et nous sommes prêts à travailler en étroite collaboration avec nos homologues ivoiriens pour stimuler la croissance économique en Afrique » a déclaré Anthony Nkinzo, Directeur général de l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI) et Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

 

Ce déplacement en Côte d’Ivoire s'inscrit dans le cadre de la 9ème édition du Business Forum de Makutano, premier réseau d’affaires d’Afrique centrale, qui se tiendra les 20 et 21 septembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Dans les prochaines semaines, « Invest in DRC » représentée par l’ANAPI, poursuivra ses initiatives de promotion à l’international. Ces missions comprendront des visites aux États-Unis, au Brésil, en Europe et dans plusieurs pays africains.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Invest in RDC », Abidjan accueille une délégation congolaise de haut niveau pour stimuler l'investissement et le commerce intra-africain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter