Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Pays hôtes des CAN 2025 et 2027, le Maroc et un trio de l'Afrique de l'Est désignés
 

Afrique : Pays hôtes des CAN 2025 et 2027, le Maroc et un trio de l'Afrique de l'Est désignés

 
 
 
 2999 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 septembre 2023 - 13:56

Dévoilement des pays organisateurs de la CAN 2027 (ph)


Le Maroc a été choisi pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 tandis que trois pays de l'Afrique de l'Est à savoir le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie ont été désignés pour co-organiser la CAN 2027.


Les choix portés sur les pays organisateurs des CAN 2025 et 2027 ont été annoncés ce jeudi p27 septembre 2023 par le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, après le vote du comité exécutif au Caire en Egypte.


Les ministres des Sports de la Tanzanie, du Kenya et de l'Ouganda, ainsi que des responsables des conseils nationaux des sports et des dirigeants des instances dirigeantes du football, étaient au Caire pour assister à l'événement.


Le Maroc pour la CAN 2025


C’est donc officiel, le Maroc est désigné comme le pays hôte de la CAN 2025 en remplacement de la Guinée, qui a été déchue des droits d'organisation du tournoi en octobre de l'année dernière.Le Maroc accueillera ainsi pour la deuxième fois sur son sol cet événement continental, la première étant en 1988.


 

Les autres candidats à l'organisation de cette CAN se sont tous retirés les uns après les autres. Tout d'abord, l'Algérie, initialement candidate à l'organisation des CAN 2025 et 2027, s'est retirée hier mardi de la désignation du pays hôte.


Le vote à l'unanimité des 24 membres du comité exécutif de la CAF pour le dossier marocain, survient après le retrait des candidatures de l’Algérie, du duo Nigeria-Bénin, et de la Zambie.


Pour le choix du Maroc, le président de la CAF a révélé que « la raison principale est de soutenir le Maroc dans sa candidature à la Coupe du monde 2030», conjointement avec l'Espagne et le Portugal.


Un trio Est africain pour la CAN 2027


Le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie ont soumis une candidature commune pour accueillir le plus grand tournoi de football en Afrique et ont vu leur attente se combler. La candidature du trio de l’Afrique de l'Est s'est révélée la meilleure lors de la réunion exécutive de la CAF présidée au Caire par Motsepe.


 

L'Afrique de l'Est n'a pas organisé de CAN depuis que l'Ethiopie en était l'hôte en 1976. Le vote des trois pays africains pour accueillir la CAN 2027 est conforme au plan de la CAF de mettre en œuvre une politique de rotation régionale de la plus grande compétition de football du continent.


Après le choix porté sur le trio Est africain pour organiser la CAN 2027, il convient de dire que la candidature conjointe du Nigeria et du Benin n’a donc pas retenu l’attention de la CAF.


Dans l’attente d’une meilleure organisation des deux prochaines CAN, le président de la CAF a souligné que « nous sommes très stricts sur les exigences que nous imposons à ces pays en termes de mouvement des personnes, de soutien et d'infrastructure de coopération. Nous enverrons nos équipes pour évaluer nos progrès ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Au charbon depuis tant d'années, Guikahué mérite-t-il la présidence du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers...
 
2755
Oui
59%  
 
1765
Non
38%  
 
119
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : Pays hôtes des CAN 2025 et 2027, le Maroc et un trio de l'Afrique de l'Est désignés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter