Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2023-2024, Amadou Coulibaly justifie l'augmentation du coût des frais d'écolage
 

Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2023-2024, Amadou Coulibaly justifie l'augmentation du coût des frais d'écolage

 
 
 
 7008 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 septembre 2023 - 19:53


Les frais d'écolage des affectés de l'Etat dans les établissements privés ont connu une hausse en cette rentrée scolaire à la grande surprise des parents d'élèves en dépit des subventions de l'Etat octroyées aux fondateurs.


Conséquence, des parents d'élèves n'ont pas encore inscrit leur progéniture. Les raisons de cette hausse des coûts des frais d'écolage sont méconnues des Ivoiriens. Au cours de la conférence de presse d'après conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a essayé aujourd'hui de justifier cette augmentation inattendue.


Selon lui, ces augmentations sont liées au standing des établissements privés qui accueillent les enfants affectés par l'Etat. Mais en tout état de cause, il invite les parents d'élèves à saisir le ministère de l'Éducation en cas d'abus. Car les augmentations ne peuvent pas passer du simple au double par exemple. «Pour ce qui est des coûts des frais d'écolage, l'Etat apporte une subvention pour les affectés. J'invite les parents d'élèves à saisir le ministère de l'Éducation nationale. Mais il faut savoir qu'en fonction de la classe de l'établissement, où vous allez, les coûts sont différents. La subvention de l'Etat peut dans un certain cas couvrir toute la scolarité, dans d’autres cas ne pas la couvrir. Donc l'effort supplémentaire viendra donc des parents. Pour ce qui est de la différentiation, déjà, je peux vous dire que d'un établissement privé à un autre, les coûts ne sont pas les mêmes. Il va sans dire quand l'Etat décide d'apporter une subvention, elle est certes la même pour tous les enfants, mais dès lors, d'un établissement à un autre, la scolarité n’est pas la même, comprenez que dans certains cas, les efforts puissent être plus importants que dans d'autres. Mais en tout état de cause, il me paraît important de saisir le ministère de l'Education en cas d'abus. Ça ne peut pas être une augmentation du simple au double par exemple. Là, il y aurait visiblement un abus », s'est justifié, Amadou Coulibaly.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2023-2024, Amadou Coulibaly justifie l'augmentation du coût des frais d'écolage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter