Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 15 jours après l'arrestation de deux Gendarmes ivoiriens, où en sont les négociations entre Abidjan et Ouaga ?
 

Côte d'Ivoire : 15 jours après l'arrestation de deux Gendarmes ivoiriens, où en sont les négociations entre Abidjan et Ouaga ?

 
 
 
 4827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 octobre 2023 - 08:43

L’escadron de Bouna (Ph)  


Deux Gendarmes Ivoiriens de l’Escadron de Gendarmerie de Bouna ont été appréhendés le mardi 19 septembre 2023 sur un site d’orpaillage clandestin à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.


Quinze jours après leur arrestation, les deux éléments des Forces de Défense et de Sécurité ivoiriennes semblent être toujours détenus à Ouagadougou.


Aucune information officielle n’est disponible sur les négociations entamées entre les autorités ivoiriennes et Burkinabées en vue de leur libération.


Interpellé sur cette affaire lors d’un Conseil des Ministres, le porte-parole du Gouvernement ivoirien, s’est dit optimiste dès lors que le dialogue n’est pas rompu avec Ouagadougou.


 

« Les discussions sont en cours avec les autorités burkinabè, comme cela se fait habituellement. En général les remises se font sans problème. Nous sommes optimistes dès lors que le dialogue n'est pas rompu », a déclaré Amadou Coulibaly, avant d’ajouter.


« Ce sont des situations qui ne sont pas nouvelles. Il est arrivé que nous prenions sur le territoire ivoirien des éléments des forces de l'ordre de nos voisins, tout comme il arrive que certains de nos éléments se retrouvent dans certains pays voisins. Ils vont bien, il n'y a aucune alerte les concernant. »


Le regard des Ivoiriens est toujours rivé vers le Burkina Faso en vue de la libération de leurs deux compatriotes.


 

Soulignons que, un adjudant-chef malien interpellé par les éléments de la Gendarmerie à Tengrela et conduit à la Brigade de Recherche d’Abidjan pour nécessités d’enquêtes a été remis aux autorités de Bamako le vendredi 29 septembre dernier, comme nous le relayions dans un précédent article.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Un militaire malien interpellé à Tengrela remis aux autorités de...
Le Militaire Malien remis ce vendredi à son Ambassade (DR) L’adjudant-chef Abdoulaye Maïga matricule 76-82 des Forces Armées Maliennes...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 9 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 15 jours après l'arrestation de deux Gendarmes ivoiriens, où en sont les négociations entre Abidjan et Ouaga ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter