Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le nouveau Maire de Yopougon Adama Bictogo annonce les états généraux de la commune et promet des Bourses familiales aux populations
 

Côte d'Ivoire : Le nouveau Maire de Yopougon Adama Bictogo annonce les états généraux de la commune et promet des Bourses familiales aux populations

 
 
 
 8857 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 octobre 2023 - 09:49

Adama Bictogo, nouveau Maire de Yopougon


La victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, aux élections Municipales du 02 septembre dernier a été confirmée par le Conseil d’Etat en début de semaine.


En attendant la confirmation de son élection en tant que nouveau Maire de la commune de Yopougon ce vendredi 06 octobre 2023 lors du vote des Conseillers Municipaux, le président de l’Assemblée Nationale, a accordé un entretien à nos confrères du Média d'Etat français RFI.


Dans l’interview accordée au confrère, il lève un coin de voile sur ses projets pour la plus grande commune de la Côte d’Ivoire.


 

Bictogo annonce les états généraux de Yopougon et promet la mise en place des Bourses familiales aux populations.


« Très rapidement, je vais mettre en place un programme d’urgence communal à Yopougon, relativement la fluidité routière, l’assainissement, l’eau. Tout ce qui relève du quotidien, du social. Au lendemain de mon installation, je vais donc organiser les États généraux de Yopougon », a confié le chef du parlement ivoirien, avant de poursuivre.


« Je reste convaincu que le monde managérial que je vais mettre en place, qui va me rapprocher des populations, la digitalisation de la mairie, la facilité avec laquelle les populations de Yopougon vont avoir accès à leur extrait de naissance, aux bourses familiales… Autant d’éléments qui vont créer une vraie ambiance de fraternité. Je bâtis la stratégie de ma campagne autour du consensus. Les populations ne sont pas figées. Ce ne sont pas des meubles. On a fait une offre. Ils ont adhéré à cette offre. C’est à nous de mériter la confiance donc des populations à partir des réalisations que nous allons faire. »


Dans cinq ans, les populations de Yopougon dont les deux tiers des électeurs de ne sont pas allés voter le 02 septembre dernier sauront si le Maire Adama Bictogo a tenu parole.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le nouveau Maire de Yopougon Adama Bictogo annonce les états généraux de la commune et promet des Bourses familiales aux populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter