Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Conflit Israël-Hamas, l'Etat de Lagos rapatrie 310 pèlerins de Jérusalem et suspend un vol départ
 

Nigeria : Conflit Israël-Hamas, l'Etat de Lagos rapatrie 310 pèlerins de Jérusalem et suspend un vol départ

 
 
 
 3276 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 octobre 2023 - 15:40

Des pèlerins nigérians rapatriés d’Israël (ph)


Le gouvernement de l’Etat de Lagos au Nigeria a rapatrié par avion 310 personnes qui se sont rendues à Jérusalem en Israël pour un pèlerinage. Le rapatriement inattendu est intervenu dans un contexte où un conflit armé oppose Israël et le Hamas, un groupe de résistance palestinienne.


En confirmant la nouvelle, le gouverneur de l’Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a exprimé sa joie pour le succès qu’a enregistré le rapatriement des pèlerins.


Dans une publication en ligne, le gouverneur Sanwo-Olu a révélé ce mardi que « Bonjour Lagos, je suis heureux d'annoncer que nous avons réussi à transporter par avion et à ramener les trois cent dix (310) citoyens partis en pèlerinage à Jérusalem, en Israël ». Il a exprimé sa profonde gratitude au ministère de l'Intérieur pour l'exécution impeccable de cette mission.


Départ d’une deuxième vague de pèlerins suspendu


 

Dans ce contexte de conflit entre Israël et le Hamas, le gouvernement de l'Etat de Lagos a suspendu ce mardi le vol départ d’une deuxième vague de pèlerins de Lagos qui devrait embraquer à destination d’Israël.


Justifiant la suspension du vol départ des futurs pèlerins nigérians vers Israël, le gouvernement de Lagos a déclaré que cette décision est le résultat d'une observation attentive de la situation sécuritaire en Israël.


Après la suspension du vol, Lagos a annoncé que le Conseil et la Commission Nigériane des Pèlerins Chrétiens (NCPC) programmera en temps voulu une nouvelle date pour le voyage du deuxième groupe des potentiels pèlerins.


En lien avec la situation qui prévaut en Israël, précisons que samedi dernier, le Hamas a attaqué Israël par surprise en tirant environ 5 000 roquettes sur le pays, intensifiant ainsi le conflit séculaire entre les deux pays. En représailles, Israël a lancé une campagne de bombardements dans la bande de Gaza, occasionnant des dégâts humains et matériels.


Plus de 1 000 personnes ont été tuées des deux côtés après l’attaque de samedi du Hamas sur le sol israélien et les représailles des forces israéliennes sur la bande de Gaza.


 

Avec un pays dirigé par l'extrême droite, les dérapages sont autant d'usages que les failles, et le ministre de la Défense israélien est allé jusqu'à qualifier les Palestiniens d "animaux", ce qui en dit déja long sur la suite des événements.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Conflit Israël-Hamas, l'Etat de Lagos rapatrie 310 pèlerins de Jérusalem et suspend un vol départ
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter