Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réception des clés et de réouverture du parc des Sports de Treichville après un an de travaux, le coût estimé à plus d'un demi-milliard FCFA
 

Côte d'Ivoire : Réception des clés et de réouverture du parc des Sports de Treichville après un an de travaux, le coût estimé à plus d'un demi-milliard FCFA

 
 
 
 4534 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 octobre 2023 - 09:43

Réouverture du parc des sports de Treichville jeudi (PH KOACI)


Fermé depuis décembre 2022 pour les travaux de réhabilitation, le stade du Parc des Sports de Treichville est opérationnel depuis le jeudi 12 octobre 2023.


La réception des clés et de réouverture du Parc des Sports de Treichville a eu lieu en présence du Ministre des Sports par M. Paulin Claude Danho et du nouveau Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané.


Selon ce dernier, le coût de la réhabilitation est estimé à 637 millions de FCFA. « La réhabilitation du Parc des Sports concerne : une nouvelle pelouse synthétique ; réhabilitation des vestiaires (carrelage, peinture, plomberie, électricité) ; réhabilitation des espaces VIP ; rénovation de la salle des arbitres ; la réfection de la peinture ; Electricité ; Plomberie; Pose de sièges dans les gradins (2500) ; La cabine de presse et agent formé pour la maintenance », a indiqué M. Gbané, avant d’ajouter. 


« Le Parc des Sports de Treichville a été réhabilité pour le bien-être des populations qui retrouvent leur complexe d’antan avec des services complémentaires répondant aux attentes des athlètes et des acteurs du mouvement sportif ivoirien. »


Le Parc des Sports est situé dans l’enceinte du Palais des Sports de Treichville. Créée en 1950 par les Français, cette infrastructure s’appelait « le Boxing Club ».


 

 En 1958, baptisé « Parc des Sports de Treichville », il comprenait un terrain de football, un critérium (vélodrome), une piste d’athlétisme autour de l’arène de lutte. 


En 2007, l’ancienne pelouse synthétique a été installée sur le terrain de football. Aujourd’hui, la piste d’athlétisme et le vélodrome n’existent plus. 


Le Parc des Sports de Treichville rénové a une capacité de 2500 places assises. Il peut abriter des activités sportives (football), socio-culturelles, politiques … 


Créé par le décret n° 80-1300 du 12 décembre 1980, l’Office National des Sports (ONS) est un Etablissement Public National à caractère administratif sous la tutelle du Ministère des Sports. Il est dirigé par M. Ousmane Gbané depuis le 29 septembre 2023.


 

L’ONS a plusieurs missions, entre autres : La construction, la réhabilitation, l’équipement, la maintenance de toutes les infrastructures sportives civiles de l’Etat. 


Ces infrastructures ont été réalisées par l’Etat entre 1961 et 1979, à la faveur des fêtes tournantes de l’indépendance et de quelques grands événements sportifs dans notre pays ; néanmoins, vu l’état de dégradation de celles-ci, le Gouvernement a autorisé l’exécution du Programme de Réhabilitation, d’Equipement et de Construction d’Infrastructures Sportives (PRECIS) par l’ONS en vue d’offrir aux populations des différentes régions concernées des installations sportives rénovées, modernes et adaptées aux normes internationales. 


Conscient des bienfaits du sport sur les populations, l’Etat rapproche ainsi les infrastructures afin de les motiver à la pratique du sport.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réception des clés et de réouverture du parc des Sports de Treichville après un an de travaux, le coût estimé à plus d'un demi-milliard FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter