Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coulibaly-Kuibiert revèle que l'ex-président de la CEI  Youssouf Bakayoko lui a fait cette révélation : « Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de 2010 »
 

Côte d'Ivoire : Coulibaly-Kuibiert revèle que l'ex-président de la CEI Youssouf Bakayoko lui a fait cette révélation : « Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de 2010 »

 
 
 
 9011 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 octobre 2023 - 14:55

Coulibaly-Kuibiert lors de la cérémonie d’hommage de la CEI à Youssouf Bakayoko mardi à Abidjan (DR)


« Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de l'élection présidentielle de 2010. J'ai proclamé les résultats », c’est ce que l’ex-président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), le défunt Youssouf Bakayoko aurait révélé à son successeur Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.


L’actuel président en charge de l’institution de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire a fait cette révélation mardi 17 octobre 2023 à l’occasion d’une cérémonie d’hommage à son prédécesseur, a-t-on rapporté.


M. Coulibaly-Kuibiert a dans son oraison funèbre, a confié qu'il consultait Youssouf Bakayoko afin de prendre des conseils auprès de lui dans la conduite de sa mission. Il a porté à la connaissance de l'assistance que c'est lors de l'une de ses visites que l'ancien patron de l'organe électoral lui a dit : « Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de l'élection présidentielle de 2010. J'ai proclamé les résultats », soutient un confrère.


 

Les résultats du second tour des élections présidentielles de 2010 entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara ont été la pomme de discorde qui a abouti à la crise postélectorale de 2010 à 2011 qui a fait selon l’ONU plus de 3 000 morts.


Décédé le samedi 30 septembre 2023 en France, l'ex-président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko sera inhumé le vendredi 20 octobre 2023 dans l'intimité familiale à Séguéla dans la région du Worodougou (Nord-Ouest).


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coulibaly-Kuibiert revèle que l'ex-président de la CEI Youssouf Bakayoko lui a fait cette révélation : « Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de 2010 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il n'a pas menti, il a proclamé ce qu'on lui a donné.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : 1)-"Les résultats... ont été la pomme de discorde qui abouti à la crise postélectorale" 2-"Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats..." -Mr Kuibiert, une simple affirmation orale d'un individu ne constitue pas une PREUVE PARFAITE en droit. Même un voleur pris la main dans le sac est capable de dire qu'il n'a pas volé. Les seules preuves parfaites, étaient de recompter posément les voix, en présence de parties neutres, ou même à la CPI. Curieusement, l'Onu a vite fait de détruire les archives électorales qu'elle détenait pour empêcher les historiens de découvrir la VÉRITÉ. -Puisque le président Gbagbo a été traduit devant la CPI pour avoir refusé de reconnaître sa défaite, la logique voudrait que ce machin de CPI vérifiât les résultats contestés avant de juger les conséquences. La pauvre Bensouda s'est employée à balayer cette possibilité d'un revers de la main. -Et puis, si vous pensez que l'usurpateur a réellement gagné, pourquoi revenir là-dessus ?? -Je voudrais terminer avec cette histoire de plus de 3000 morts. Ce chiffre a été avancé tout juste après le conflit. Lorsque vous observez les bilans des conflits à travers le monde, ce sont des fourchettes précises qui sont tjrs données. par exemple entre 3000 morts et 20 000 morts. C'est pour la 1ère fois que je vois une fourchette de victimes, allant de 3000 jusqu'à l'infini...Cette évaluation farfelue des victimes de la crise ivoirienne montre qu'il y a une volonté de camouflage du nombre réel de victimes de la part de Dramane et sa communauté internationale. Pourquoi le dictateur des lagunes n'a-t-il pas publié le rapport BANNY qu'il a lui-même commandé à coup de milliards ?? -
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
De toutes les manières, vous deux, vous faites ce qu'on vous dites. Le comportement de ce Kluivert n'est pas différent du précédent. Mais bon, tous deux, des inconscients.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter