Ghana Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Divorce, Asamoah Gyan ordonné de céder une partie de sa fortune à son ex-femme Gifty
 

Ghana : Divorce, Asamoah Gyan ordonné de céder une partie de sa fortune à son ex-femme Gifty

 
 
 
 17204 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 novembre 2023 - 16:16

Asamoah Gyan et Gifty Gyan


Après une longue bataille judiciaire de trois ans, un tribunal à Accra au Ghana a rendu un verdict, le mardi 31 octobre 2023, confirmant que les trois enfants de Gifty Gyan sont bien les progénitures de l'ancien joueur des Black Stars, Asamoah Gyan.


Le tribunal présidé par le juge Hafisata Ameleboba a annulé le mariage entre les deux parties, tout en notant que malgré l'annulation du mariage, les enfants qu'Asamoah Gyan a jusqu'ici niés sont en réalité ses enfants.


Dans son jugement, le tribunal a estimé, sur la base des preuves présentées, que le mariage entre Gifty Gyan et Asamoah Gyan, célébré en 2013, était valide et toujours en vigueur, malgré un précédent mariage sur papier en 2002, alors que Gifty avait 17 ans. Le tribunal a rendu un jugement de nullité, annulant le mariage de 2013.


Le tribunal a également jugé que les parties entretenaient une relation amoureuse depuis 2003 et avaient deux enfants avant leur décision d'officialiser leur union par un mariage.


Concernant les contributions substantielles de Gifty Gyan à l’acquisition des propriétés d’Asamoah Gyan, le tribunal a estimé que ses responsabilités en matière de soins et ses modalités de vie avec les enfants, pendant qu’Asamoah Gyan poursuivait sa carrière, lui donnent droit à une part des actifs.


 

Compensation financière


En rendant le verdict, le tribunal a chargé Asamoah Gyan de verser chaque mois à son ex-femme Gifty Gyan une somme de 25 000 GHc, soit un montant de 1 380 000 F Cfa pour le bien-être et l'entretien de leurs trois enfants.


Ce montant n’englobe pas les frais de scolarité des trois enfants, les frais de soins médicaux et dentaires et les billets d'avion pour le voyage, entre autres coûts pouvant découler de l'éducation des enfants.


Biens immobiliers et mobiliers à céder à Gifty


Des propriétés appartenant à l'ancien capitaine des Black Stars, dont une maison au Royaume-Uni, une autre maison de quatre chambres à Spintex, Accra, une station-service et deux voitures, vont être cédés à Gifty Gyan, l'ex-épouse.


En détails, le tribunal a ordonné que la maison d’Asamoah Gyan au Royaume-Uni et une autre maison de quatre chambres au Ghana soient données à Gifty. De plus, une des entreprises d'Asamoah Gyan précisément une station-service à Prampram au Ghana soit cédée à Gifty avec une voiture BMW appartenant à l'ancien international ghanéen.


 

Les détails du règlement du divorce, lorsqu'ils ont été rendus publics, ont suscité une réaction d'Asamoah Gyan.


Il urge de rappeler qu’à l’origine de cette affaire, Asamoah Gyan avait nié la paternité de leurs trois enfants, demandant l'annulation de leur mariage. Les résultats ADN ont confirmé que tous les enfants sont bien la progéniture biologique d'Asamoah Gyan.


L’affaire, portée devant les tribunaux depuis trois ans, a suscité une polémique en raison de la renommée de l’ancien joueur de Sunderland et d’Al Ain, meilleur buteur africain lors d’une coupe du monde.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Divorce, Asamoah Gyan ordonné de céder une partie de sa fortune à son ex-femme Gifty
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter