Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, les infrastructures sportives et d'hébergement  de Korhogo réceptionnées samedi
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, les infrastructures sportives et d'hébergement de Korhogo réceptionnées samedi

 
 
 
 6592 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 novembre 2023 - 16:18

Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (DR) 


Après le Stade Félix Houphouët - Boigny livré le 13 octobre 2023, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie chargé des Sports et du Cadre de Vie, M. Adjé Silas Metch, va réceptionner les infrastructures sportives (le Stade et les terrains d'entraînement) et d'hébergement (Cité CAN et hôtel) de la CAN de Korhogo, le samedi 04 novembre 2023, indique une note de l’Office National des Sports (ONS) transmis à KOACI ce jeudi 02 Novembre 2023.


Le Stade Amadou Gon Coulibaly, moderne et couvert, a une capacité de 20000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales (vestiaires, infirmeries, anti - dopage, VVIP, VIP, salle de presse ...)

 Dotée d'une pelouse naturelle, cette installation peut accueillir des rencontres de football, de rugby et d'athlétisme grâce à la piste de huit (8) et aux aires de saut et de lancer.


Les terrains d'entraînement au nombre de quatre (4) sont situés : au stade Régional de Korhogo (ancien stade) au quartier 14 ; au Lycée Houphouët - Boigny; au Lycée moderne Dominique Ouattara; au Lycée moderne de Korhogo.


Trois (3) terrains d'entraînement sont logés au sein des Établissements secondaires afin de contribuer à la Promotion du Sport Scolaire et Universitaire.


 

Quant à la Cité et l’hôtel CAN, elle comprend 32 villas de luxe de 5 pièces chacune. Quant à l'hôtel, il a une capacité de 48 chambres dont deux (2) mini suites.


 Les travaux de construction de toutes ces infrastructures de la CAN, démarrés le 18 mai 2019, ont été exécutés par l'entreprise Chinoise China National Bulding Material (CNBM). 


Cette cérémonie de réception des travaux sera marquée par la mise en place de la photo d'e le défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le stade.


 

 Pour mémoire, cette infrastructure a été officiellement baptisée du nom de cet illustre Homme politique ivoirien lors de la Journée Internationale du sport célébrée à Dimbokro (le 6 avril 2023).


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, les infrastructures sportives et d'hébergement de Korhogo réceptionnées samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter