Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Depuis Abidjan, un acteur politique dévoile ses ambitions après sa distinction
 

Mali : Depuis Abidjan, un acteur politique dévoile ses ambitions après sa distinction

 
 
 
 6050 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 novembre 2023 - 21:21

Sangaré Sidiki Boubacar ce mardi à Abidjan


Représentant-résident de l'Organisation Mondiale des Experts (OMEX) en Côte d'Ivoire, Sangaré Sidiki Boubacar est aussi officier de l'ordre national de Côte d'Ivoire, depuis 2019. Acteur politique au Mali, l'homme s'est toujours réclamé socialiste, car porté sur le partage et la générosité.


Mieux, il est le président du parti politique dénommé la Base Sociale pour la Solidarité (BSS). Face à la presse ce mardi 21 novembre 2023 à Abidjan, il a ouvertement affiché son ambition de participer à la prochaine élection présidentielle au Mali, son pays, après la période de la transition en ce moment conduite par Assimie Goita.


"L'idée première de tout homme politique, c'est d'accéder à la magistrature suprême de son pays. Nous travaillons d'arrache-pied, afin d'être prêt au moment opportun pour aller aux élections", a annoncé Sangaré Sidiki Boubacar.


 

Ses nombreuses actions sociales et ses contributions à la restauration de la dignité humaine, dans son pays natal, au Mali, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, et dans plusieurs pays africains, lui ont valu récemment d'être élevé au grade de Docteur Honoris Causa par Glory International University de Californie, une université située aux États-Unis d'Amérique.


Une distinction honorifique qui vient couronner le riche parcours intellectuel et professionnel de cet expert en ressources humaines.


" Recevoir le titre de Docteur Honoris Causa, c'est un bonheur immense... Aujourd'hui c'est notre tour, c'est une grande fierté absolue. Ce diplôme n'appartient pas qu'à Sangaré Sidiki Boubacar, c'est aussi pour tous les membres de mon organisation, l'OMEX, également pour l'État de Côte d'Ivoire. C'est un travail d'équipe et c'est une victoire pour nous tous", a-t-il indiqué.


Ce sont au total 9 personnalités dont le pasteur Raoul Wafo et l'artiste et entrepreneur Soumahoro Moriféré dit Molare qui ont reçu le diplôme de Docteur Honoris Causa décerné par Glory International University. Selon les initiateurs, ces distinctions revêtent une importance capitale car, elles viennent couronner le travail des récipiendaires pour leur dévouement à l’essor de leur nation. « Il est important de saluer leurs actions en vue d'inciter d'autres à suivre ces modèles. Le diplôme Docteur Honoris Causa, c’est à titre de reconnaissance du mérite. Ceux que nous avons choisis, ce sont des personnes sur la base d'un parcours. Chacun dans son domaine d'activité a pu prouver sa compétence », a expliqué Julien Koffi Kouakou, représentant pays de Glory International University.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Depuis Abidjan, un acteur politique dévoile ses ambitions après sa distinction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter