Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, une mutuelle apporte assistance aux femmes victimes de la fistule obstétricale
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, une mutuelle apporte assistance aux femmes victimes de la fistule obstétricale

 
 
 
 1399 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 novembre 2023 - 20:52

Les donateurs (ph KOACI) 



Dans l'objectif d'améliorer la prise en charge médicale et le bien-être des femmes confrontées à fistule obstétricale dans la région de Gbêkê, la Mutuelle Solidaire des Médias Privés de Côte d’Ivoire (MS-Média), a offert du matériel médical et des enveloppes au Directeur Général du CHU de Bouaké. Ce lot de matériels composé de couches jetables, pagnes, cartons de savons..., a été réceptionné avec joie par le premier responsable du CHU.


« Les femmes atteintes de fistule vivent un drame social et nous avons décidé de ne pas rester insensibles face à cette situation. En tant que journalistes, nous avons un rôle d’informateurs, mais au-delà, nous nous engageons pour des causes sociales. Nous allons collecter des fonds cette année pour aider et accompagner dans la prise en charge chirurgicale de ces femmes. Cinquante (50) femmes bénéficieront d’une prise en charge chirurgicale sur toute l’étendue du territoire.


 

Par ailleurs, nous voudrions à travers ces visites, soutenir moralement et matériellement ces femmes atteintes de fistule. Plusieurs femmes bénéficieront de ces interventions chirurgicales car parfois, ces femmes manquent de moyens pour se faire opérer or, les statistiques montrent que nous avons environ 250 nouveaux cas chaque année. Malheureusement, les femmes atteintes de fistule sont délaissées et rejetées par leurs proches et cela les amène parfois à vouloir se suicider car la vie n’a plus de sens pour elles.» a fait savoir Cissé Sindou, président du Conseil d’Administration de la MS Média.


Accueillant avec joie ces dons, Docteur Diané Bamourou, Directeur Général du CHU de Bouaké, a expliqué que « Ces dons en nature et en numéraire destinés aux dames porteuses de fistule nous réjouissent. Ces femmes souffrent beaucoup, et ces dons apporteront un soulagement. Merci à toute la presse pour l’acte posé...»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, une mutuelle apporte assistance aux femmes victimes de la fistule obstétricale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter