Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'ex-MACA désormais Pôle Pénitentiaire d'Abidjan (PPA), les précisions du Ministre de la Justice Sansan Kambilé
 

Côte d'Ivoire : L'ex-MACA désormais Pôle Pénitentiaire d'Abidjan (PPA), les précisions du Ministre de la Justice Sansan Kambilé

 
 
 
 7793 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 novembre 2023 - 13:19

L’ex-Maca (Ph) 


Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé, a repris via la rubrique « Les Jeudis du Garde des Sceaux » ses échanges avec les internautes sur son département Ministériel.


Interpellé sur le Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), créée en lieu et place de l’ex-Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) par arrêté No 209 du 18 août 2023, le Garde des Sceaux a donné les raisons.


Selon M. Sansan Kambilé, le Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) qui regroupe un ensemble de d’établissements pénitentiaires autonomes dont l’objectif est de rapprocher les détenus d’Administration Pénitentiaire afin de faciliter leur prise en charge.


« Cette nouvelle structuration a essentiellement pour objectif d’offrir une plus grande capacité d’accueil aux détenus majeurs, à la suite de la délocalisation du Centre d’Observation des Mineurs », a-t-il justifié.


 

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a fait savoir que, le pôle Pénitentiaire est composé de cinq (05) établissements pénitentiaires autonomes, à savoir :


La Maison d’Arrêt et de Correction pour femmes et mineures d’Abidjan ; La Maison d’Arrêt d’Abidjan ; La Maison de Correction d’Abidjan ; La Maison Pénale d’Abidjan ; La Maison d’Arrêt et de Correction pour hommes d’Abidjan.


Il note que, es différents établissements sont dirigés par des chefs d’Etablissement qui ont la gestion autonome de leurs prisons respectives et des pensionnaires y résident.


« Un administrateur des services pénitentiaires assure la gestion des parties communes et des installations techniques et stratégiques du Pôle Pénitentiaire », a conclu le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le franco-ivoirien Emerse Faé confirmé entraineur des éléphants, bonn...
 
6607
Oui
89%  
 
710
Non
10%  
 
112
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ex-MACA désormais Pôle Pénitentiaire d'Abidjan (PPA), les précisions du Ministre de la Justice Sansan Kambilé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Tout ça pour dénigrer le PPACI. ce gouvernement de culs terreux est capable de détourner une autoroute d'abidjan pour aller casser la maison d'un opposant à gagnoa sous prétexte que ça gêne le tracé de l'autoroute d'Abidjan. Des imbéciles qui passent leur temps à chercher comment nuire à l'autre au lieu de réfléchir aux problèmes sérieux de la nation. Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter