Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face à des journalistes de la sous-région, un correspondant de presse à Ferké remporte un prix du concours de reportage humanitaire du CICR
 

Côte d'Ivoire : Face à des journalistes de la sous-région, un correspondant de presse à Ferké remporte un prix du concours de reportage humanitaire du CICR

 
 
 
 1123 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 décembre 2023 - 17:21

Koné Inza recevant son prix des mains du chef de la délégation régionale du CICR (ph KOACI) 


Le correspondant de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à Ferkessédougou, Koné Inza, a remporté le premier prix de la catégorie presse écrite et presse en ligne de la sixième édition du Concours régional de reportage humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), au cours de la cérémonie remise des prix aux lauréats le mercredi 29 novembre 2023 au siège de l’organisation humanitaire à Abidjan.


Face à une quinzaine de candidats issus de la Côte d'Ivoire, Guinée, Togo et du Bénin, le confrère Koné Inza est sorti premier de la catégorie presse et presse en ligne faisant ainsi de lui le seul ivoirien à remporter un prix de cette 6e édition de ce concours annuel. L’article intitulé « La Côte d’Ivoire à l’épreuve de l’insertion scolaire des enfants des demandeurs d’asile » du candidat Koné Inza, a été reconnu excellent parmi les 15 candidatures ayant postulé.


 

Koné Inza a exprimé sa satisfaction pour avoir été choisi par le jury composé de professionnels de la presse et a souligné l’importance des questions humanitaires dans le Tchologo. « Je me suis donc intéressé à cette question pour porter haut l’information sur la question des demandeurs d’asile dans cette région.» a-t-il affirmé, soutenant qu’il fallait relever que la Côte d’Ivoire respecte tous ses engagements en droit humanitaire.


Le chef de la délégation régionale du CICR, Loukas Petridis, a relevé que l’objectif de ce concours est de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins humanitaires, à travers les journalistes et favoriser une plus grande médiatisation des questions humanitaires.


Le lauréat de cette sixième édition de ce concours de reportage humanitaire du CICR, est correspondant du média gouvernemental en ligne dans le département de Ferkessédougou depuis quelques années et président de l’Union des Communicateurs et Agents de Presse du Tchologo (U-CAPT) depuis novembre 2022. Il est aussi gérant de l’une des radios locales dudit département et avait déjà remporté le prix de l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire au concours « La chine à mes Yeux » en avril 2023.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face à des journalistes de la sous-région, un correspondant de presse à Ferké remporte un prix du concours de reportage humanitaire du CICR
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter