Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Orientations  en ligne, la Directrice de la DOB révèle des taux de réalisation  de 95,87% pour la classe 6è et de 87,40% pour la  2nd  au titre de la session 2023
 

Côte d'Ivoire : Orientations en ligne, la Directrice de la DOB révèle des taux de réalisation de 95,87% pour la classe 6è et de 87,40% pour la 2nd au titre de la session 2023

 
 
 
 2291 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 décembre 2023 - 09:48

Karidia Koné Soukoulé, Directrice de l’orientation et des Bourses lundi à Yakro (Ph KOACI) 


Le séminaire bilan de l'affection et de l'orientation en ligne des élèves en classe de sixième et seconde pour la session 2023 a débuté le lundi 04 décembre 2023 à Yamoussoukro. A constaté KOACI.COM sur place.


''Evaluer tout le processus d’affectation et d’orientation en ligne depuis 2020 en vue de sa pérennisation''. Tel est l'objectif général du séminaire organisé par la Direction de l'Orientation et des Bourses (DOB) débuté le lundi 04 décembre dans la capitale politique ivoirienne.


Il s'agira également pour Mme Karidia Koné Soukoulé et l'ensemble des acteurs de ce projet novateur d'analyser les activités de la Commission Nationale d’Orientation (CNO) et de la post CNO, session 2023. La DOB entend également, à travers ces assises, définir les stratégies de pérennisation de l’opération d’affectation en ligne des élèves.


 

À l'ouverture des travaux, la Directrice Générale de l'Orientation et des Bourses s'est félicitée des performances acquises dans ce projet innovant grâce à l’appui technique et financier du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).


« C'est le lieu de rappeler ici les actions entreprises par le PAGDS pour apporter tout l’appui nécessaire à la DOB à l’effet de rendre effectif le projet d’affectation en ligne des élèves. Il s'agit de l'acquisition de huit (08) serveurs avec hébergement en colocation ; du Développement de la Plateforme de l’affectation en ligne et du suivi du travail scolaire ; Financement des campagnes de communication et sensibilisation  sur le projet ; l'acquisition d’un call center ; l'Organisation de séminaires dans le cadre du suivi et de l’évaluation du projet » a relevé Karidia Koné Soukoulé, non sans traduire sa reconnaissance au groupe de la Banque Mondiale, à travers la Coordonnatrice du Projet PAGDS au regard des taux de réalisation, au titre de la session 2023, respectivement de 95,87 % pour la classe de sixième et de 87,40 % pour la classe de seconde. 


Toutefois, a poursuivi la Directrice de l'orientation, des défis restent encore à relever, « nous pouvons noter une forte adhésion de la population à ce nouvel outil d’orientation et d’affectation de nos élèves. Cependant, malgré ces taux encourageants, force est de noter que d’énormes défis restent à relever, non seulement pour l’amélioration de l’outil, mais surtout pour la pérennisation du projet d’orientation et d’affectation en ligne des élèves » a-t-elle souligné.

Pour Faustin Koffi, représentant du Ministre de l'Éducation nationale, les résultats sont plus que probants « après les évaluations en interne, je voudrais vous féliciter. Cette réussite est l'œuvre de personnes convaincues, déterminées et Engagées. Je voudrais féliciter Yao Madeleine et des collaborateurs pour leur appui constant au ministère de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation » a-t-il indiqué.


Au nom de la coordonnatrice du PAGDS, Akrou Bertin a salué le sens élevé de la responsabilité des acteurs des secteurs bénéficiaires du PAGDS.


 « Vous avez ainsi jugé nécessaire de marquer un temps d’arrêt pour évaluer l’opération basée sur ce dispositif informatique novateur dont l’importance et les avantages ne sont à démontrer. Je me souviens bien que vous aviez déjà fait ce même exercice l’an dernier, ici à Yamoussoukro. Cette fois-ci, pendant ces quatre (4) jours, vous allez faire l’état des lieux et surtout définir les mesures correctives en vue de la pérennisation de l’opération et du passage de témoin. Et vu l’importance de ce séminaire-bilan, le PAGDS n'a pas hésité à vous accompagner pour ces moments de réflexion qui vous permettront, entre autres, de ressortir en vue de leur solutionnement, les difficultés et autres problèmes techniques liés à l’affectation en ligne » a-t-il martelé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne innitiative ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité...
 
3132
Oui
57%  
 
2229
Non
41%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Orientations en ligne, la Directrice de la DOB révèle des taux de réalisation de 95,87% pour la classe 6è et de 87,40% pour la 2nd au titre de la session 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter